FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

lft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 10:21

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar lft » 24 févr. 2015, 11:16

BONJOUR
je me trouve dans la même situation que beaucoup d'arnaqués par le site "export privé".J ai commandé un appareil photo le 25 septembre qui après vérification était en stock lors de ma commande, qui a été débitée immédiatement . 10 jours plus tard toujours rien reçu, je téléphone et le produit n'était plus livrable.on me propose un avoir sur un autre produit disponible d'après mon interlocuteur. Je passe ma nouvelle commande le 13/10 et je rajoute une livraison rapide pour l'avoir avant de partir en vacances .20 jours plus tard toujours rien, je téléphone et même scénario. Le produit est plus dispo, mais on peut vous faire un avoir... alors j'annule tout et demande le remboursement... j'ai reçu un mail comme quoi j 'allais être remboursé dans les 3 à 7 jours.......nous sommes le 24 février et malgré tous les appels (sans réponses) et les mails toujours rien ... je ne sais plus quoi faire pour récupérer les 414,29€ réglés... si quelqu'un a un conseil...
merci à tous
LFT

bricoolette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2015, 09:36

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar bricoolette » 24 mars 2015, 10:15

Bonjour, je suis également victime de cette magnifique opération commerciale (apparemment le mot "[Message Modéré]" ne passe pas).

J'ai commandé un téléphone "en stock" sur Export Privé via Price Minister qui a débité mon compte dans la seconde, et la commande est restée "en préparation" plus d'une semaine.
J'ai contacté Export Privé par mail pour demander des explications, finalement leur fournisseur ne les avait pas livré justement pour ce modèle (mais ils avaient bien reçu tous les autres...)

J'ai contacté Price Minister pour leur signaler un dysfonctionnement, mais ils m'ont rassurée, tant que je n'ai pas reçu ma commande ils gardent l'argent (dans un petit cochon-tirelire, vraisemblablement...). Aujourd'hui, 22 jours après ma commande, Price Minister m'annonce que le montant de ma commande va être reversé dans un "porte-monnaie", comme ça si je veux je pourrai continuer à leur prêter des sous gratuitement, et puis je pourrai racheter des objets-fantômes sur des sites clients, sachant que Price Minister n'est pas responsable des mauvaises pratiques de ses clients, bien sûr.
Quant à se faire rembourser via le porte-monnaie, ça prend quelques jours, tu penses...
Combien cette pratique leur rapporte-t-elle par mois ?
Berk.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


brooklyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2015, 19:53

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar brooklyn » 27 mars 2015, 20:25

Bonjour
je suis moi aussi victime du site export privé. J'ai passer commande d'un smartphone le 13 fevrier d'un montant de 451 euros et j'ai malheureusement omis de verifier les avis sur le net.
Ma commande est rester 2 semaines avec le statut "preparation" c'est alors que je suis aller lire les commentaire sur internet pour voir ce qui clocher. J'ai lu les commentaires et j'ai malheureusement compris que la moitier des clients/victimes de ce site étaient dans la meme situation que moi et j'ai tout de suite demander l'annulation et le remboursement de ma commande le 26 fevrier.
Cela fait maintenant 1 mois et a ce jour je n'est toujours pas etais rembourser. Les site export prive et skrill ce rejette mutuellement la faute et je ne sait plus a qui m'adresser.. ma banque peut etre ?
Si quelqu'un a une idee ou peut me conseiller une demarche a suivre (plainte, recours en justice collectif etc...) je suis preneuse. Ou si quelqu'un a vecu la meme chose et a trouver un moyen de regler le litige rapidement sa m'aiderais aussi beaucoups. Ce site est un site d'éscroc sa m'étonne qu'ils aient le droit d exercer U_U

Merci d'avance (et désolé pour les fautes d'orthographe).

Exportprivearnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2015, 14:43

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Exportprivearnaque » 27 mars 2015, 22:45

Bonjour,

Quelques informations supplémentaire sur cette bande d’[Message Modéré] comme il n’indique rien sur les CGV ainsi que leurs mentions légales .

[Message Modéré]

Ils sont environs 15 si vous compter, les stagiaires etc. l’arnaque cela doit rapporter sachant qu’ils n’ont commencé avec pratiquement aucun capital. Ils sont présents sur toutes les marketplace et au regard des feed-back les arnaques continues, leurs bureaux sont à Hong-kong et Séoul

Ils ont d’autres sites satellite par exemple : www.primacost.com ce qui permet d’engranger encore plus de profils.

Ils doivent bien ce marrer à voir nos messages et ce dire : « Les clients qu’on arnaque on s’en fou de toute façon on ne sera jamais retrouvé »
Message à leurs intentions : vous pouvez arnaque quelques personnes mais vu le nombre de clients que vous avez arnaqués et l’argent que vous avez gagné grâce à ces arnaques, vous êtes connu de certain service , les diverses personnes que je suis allé voir commence à bien vous connaitre .

Quant à trust pilot vous pouvez arrêter le contrat avec eux et enlever leur module de votre CMS bidon sur ce forum vous resterez référencer et vous ne pourrez rien faire contre .
Comme par hasard le contrat avec trust pilot et fini quand vous êtes en dessous de 40 % de satisfaction, je ne parle même pas de la bannière qui est affichée en haut de trustpilot : This is a notification to inform you that our proprietary software has discovered a number of fake reviews on this domain.

Harsard ? Non ce ne l’est pas sur d’autres site cette bannière ne l’est pas , les avis positifs sont donc tous des faux .

OK vous allez continuer à arnaque des clients qui ne prendront pas la peine de consulter votre feed back mais jusqu’à quand ?

Il y a encore beaucoup à dire de ce site et de sa « stratégie » mais je préfère apporter mon expertise au autorité compétente.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 mai 2016, 14:12, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

BrunoG01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2014, 09:50

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar BrunoG01 » 05 oct. 2015, 19:10

Bonjour,
Je souhaite intenter une action de groupe contre exportprive.fr,
si vous voulez me rejoindre actiondegroupe(@)gaudinat.fr (enlever les parenthèses anti-robots).
Cordialement,
BrunoGau

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus