FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Forum

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Nouveau Forum

Messagepar moderateur » 09 mai 2007, 10:54

Largement utilisés dans les déodorants, les sels d'aluminium n'ont prouvé ni leur inocuité ni leur efficacité dans la lutte contre la transpiration.
Qu'en pensez-vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 09 mai 2007, 15:42

Quel déodorant utiliser??
J'ai beaucoup apprécié votre article sur les déodorants, mais il m'a inquiété aussi. Quel déodorant utiliser? Le déoroche n'est pas pratique à long terme et pas toujours efficace, les autres, efficaces mais dangereux : que faire???
Faut-il saisir la Communauté Européenne, pour éviter un cancer du sein???
Merçi aux industriels de nous empoisonner à petit feu!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 10 mai 2007, 18:18

j utilise depuis 1 an un antitranspirant de marque etiaxil en vente uniquement en pharmacie
tres efficace en effet, mais je viens de decouvrir dans votre article que jai des symptomes qui ressenblent a peu pres au meme qui sont decrits dans votre article page 56 du n°448 Que choisir.douleurs articulaires, fatigue,sans parlé des demangeaisons des aisselles tout cela du a un eventuel exces d aluminium
je pense que je fait faire une pause quitte a transpiré un peu pour voir si mes symptomes disparaissent avec l arret de ce traitement

titenounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 mai 2007, 16:17

re: Nouveau Forum

Messagepar titenounette » 11 mai 2007, 16:19

Moi j'utilise le stic Tolériane de la Roche-Posay, et il est sans aluminium, ni phenoxy, ni paraben. Mais il contient d'autres ingrédients que vous n'avez à priori pas spécifié comme dangereux. Est-il un bon compromis ?

mounikebois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 janv. 2007, 17:39

re: Nouveau Forum

Messagepar mounikebois » 15 mai 2007, 17:45

et le bicarbonate de soude? il empêche vraiment les odeurs....comment se fait-il que personne n'en parle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 16 mai 2007, 17:34

J'ai un autre problème. Allergique à toutes formes de parfum (naturels et chimiques), je ne trouve aucun déodorant ou transpirant que je puisse utiliser. Seule solution, la pierre d'alun dont je ne suis pas vraiment satisfaite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 30 mai 2007, 12:28

Je pense que notre univers de consommation nous fait acheter tout et n'importe quoi !
C'est à nous, les consommateurs, d'être critiques, ne pas se "jeter" sur tout nouveau produit pour être "in"... Depuis longtemps je n'achète plus de déodorant que je trouvais inutile -et souvent malodorants.
L'hygiène quotidienne suffit largement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 27 juil. 2007, 20:36

fais attention, ta pierre d'alun est-elle vraiment naturelle, est-elle composée de potassium et non d'aluminium ? y en a qui vendent des pierre d'alun synthétique ! va sur le moteur de recherche : "véritable pierre d'alun" et tu comprendras mieux / je te souhaite d'être aussi satisfait que moi, j'ai connu les mêmes problèmes et tout s'est résolu avec la "véritable" pierre d'alun contenant du potassium ! bonne continuation !

ChDubois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:02

Re: Nouveau Forum

Messagepar ChDubois » 03 oct. 2015, 12:46

J'ai lu les tests du nouveau que choisir mais je m'étonne que le numéro 1 des tests des déodorants il y a quelques années ne soit pas testé. En plus, il est en stick comme recommandé.

Que penser donc du déodorant Narta 24H fraîcheur Cologne en stick, couleur blanche et écrits bleus?

Merci d'avance pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus