Bonjour, à toutes et tous,
C'est fou après avoir transféré mon contrat pour tous les services, Tv, Net, fixe, chez un autre fournisseur, Numéricable sans que j'y fasse attention, a continué à prélever mon compte pour le service TV, modification de mon contrat d'abonnement sans mon accord. Je m'en suis rendu compte à la suite d'un coup de téléphone d'un chargé de clientèle Numéricable, plusieurs mois après, pour un contrôle de bonne réception du service Tv. C'est surprenant qu'il n'arrive pas à avoir un retour des données de bonne réception, si tel est le cas.
il m'arrive de ne pas contrôlé mes prélèvements automatiques durant quelques mois, ce que je ne ferai plus maintenant, trop d'abus ces dernier temps !
En fait, le nouvelle opérateur n'avait pas fait, selon leur offre commerciale, une résiliation complète des services et remboursement des frais de résiliation, d'ailleurs il a fini par me rembourser une partie de ces prélèvements.
J'ai été obligé de créer un dossier auprès du médiateur des communications électroniques pour y arriver, le médiateur l'a contacté directement et ce nouveau fournisseur m'a téléphoné pour créditer mon compte.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir un contrat Numéricable bien explicite concernant la résiliation de tous les services et en plus, j'avais bien averti le service client Numéricable que je ne pouvais continué à recevoir la TV de manière aléatoire, et que j'allais les quitter.
Aujourd'hui, Numéricable me facture le matériel alors que je l'ai rendu et comme je n'ai pas payé cette facturation erronée, ils ont fait appel à un cabinet d'huissiers. Ces derniers ont parfaitement compris la situation et mon dossier en contentieux est aujourd'hui en attente.
J'ai téléphoné à Numéricable et l'employé Numéricable a constaté que le chèque de frais de résiliation avait été bien encaissé, très rapidement, et que le matériel avait été rendu, cachet du commerce en charge d'expédier modem, décodeur comme preuve pour ma part.
Je n'ai toujours pas eu de réponse du médiateur pour le dossier Numéricable, c'est toujours en cours. Que font les médiateurs ? Trop de dossiers à gérer, Numéricable principalement ? C'est long à venir et Numéricable agit pour son compte.
Pourquoi Numericable fait-il autant de fautes professionnelles ? Mauvaises facturations, pas d'historique du client, pas de réel suivi, pas d'échanges convenables et spécialement en cas de résiliation.
Numéricable a encaissé plus de 150 euros alors que je n'utilisais plus le modem et le décodeur.
Je ne compte pas les divers frais à ma charge, courrier en AR, photocopies, etc.
J'ai même fait appel à demanderjustice.com, ce qui n'a rien donné, mise en demeure, 39,90 euros.
J'ai bien pensé à porter plainte pour ces fautes professionnelles et le reste, mais il faut selon la justice être plusieurs pour être entendu, avec l'aide d'une association de consommateurs, sinon il faut prendre un avocat pour une plainte de simple particulier.
La directrice du service clients Numéricable ne cesse de répondre sans que l'on puisse la joindre directement, et le service clients ne donne pas grand chose; je ne parle pas du service consommateurs, lettre peu compréhensible et signée d'un prénom.
On se demande qui sont ces employés à ne pas échanger avec leur ancien client, existent-il vraiment ?
En conclusion, c'est loin d'être sérieux tout cela et , je suis, plutôt compréhensif, si l'on me donne une explication raisonnable.
Par reconnaissance, alors client durant des années chez Numéricable, ce dernier devrait mieux appréhender une résiliation. Les services divers ne répondent pas correctement et les factures erronées à prélever sont sans aucun doute ce qui marche le mieux.
Pour y mettre un terme, il m'a fallu interdire le prélèvement automatique et mon abonnement a été résilié automatiquement sinon je devais attendre encore deux ou trois de plus, à payer.
Le cabinet d'huissiers a très bien accusé ces dysfonctionnements de Numéricable et je les en remercie.
Qui sont ces gens qui gèrent Numéricable ? Que de fautes professionnelles etc.
Maintenant qu'ils sont SFR, Numéricable risquerait de s'améliorer, il faut le souhaiter car c'est vraiment un bordel incroyable.
Que de temps et d'argent perdu pour le client, l'ancien client, peu considéré au final.
A suivre.