FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

droits de garde de la caisse epargne !

l indignée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2015, 06:46

droits de garde de la caisse epargne !

Messagepar l indignée » 26 sept. 2015, 07:05

Depuis deux ans maintenant j ai des droits de garde, prelevés le 11.03
sans avis prealable, mention "droits de garde " uniquement (de quoi)
alors que je n ai pas de comptes titres, j en ai eu par le passé mais vendus il y a 5 ans
pendant 3 ans : silence puis prelevements depuis 2 ans
ceux de 2015 ont été regularisés
si tous les detenteurs d anciens titres ont été prelevés, un beau bénéfice pour la c e
une info à faire passer pour vérifier vos relevés bancaires
bonne recherche.

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: droits de garde de la caisse epargne !

Messagepar flashlook2000 » 23 févr. 2016, 15:41

looll vive l écureuil (une employée a détourné quelques 600 000 e sur les clients avant que la banque a l écureuil ne s en aperçoive ! bravo ! )
quand aux droits de gardes ,, si vous en avez et si vous avez un compte boursier conséquent et d autres comptes dans la mm agence bancaire ,,, sachez que cest le genre de frais qui se négocient avec votre conseil si vous etes un très bon client faite le jouer en leur faisant comprendre que si ils vous taxent de ces droits un concurrent vs propose lui le mem service """gratuitement """ vous allez voir la reaction mais il vous faut les titiller !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Cancan_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2020, 15:24

Re: droits de garde de la caisse epargne !

Messagepar Cancan_ » 17 févr. 2020, 15:59

Depuis deux ans maintenant j ai des droits de garde, prelevés le 11.03
sans avis prealable, mention "droits de garde " uniquement (de quoi)
alors que je n ai pas de comptes titres, j en ai eu par le passé mais vendus il y a 5 ans
pendant 3 ans : silence puis prelevements depuis 2 ans
ceux de 2015 ont été regularisés
si tous les detenteurs d anciens titres ont été prelevés, un beau bénéfice pour la c e
une info à faire passer pour vérifier vos relevés bancaires
bonne recherche.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème, j’avais un compte titres BPCE 4% ouvert en 2012 à la Caisse d’épargne pour une durée de 8 ans avec des prélèvements de droit de garde. Ce compte titres a été clôturé définitivement le 11/02/2019 mais j’ai été prélevé de 8,50 de droit de garde le 26/08/2019 (remboursé suite à ma demande mais sans aucunes explications données suite au mail envoyé). Puis cette année rebelote 17 € en date du 11/02/2020. Ne disposant plus depuis le 11/02/2019 d’autre compte titres ou assimilé avec des droits de garde inhérent à ce type de compte, je ne comprends donc pas pourquoi ces prélèvements ont toujours lieu. Si quelqu’un parmi vous peu éclairer ma lanterne je suis preneur : ). Je vais à nouveau renvoyer un mail à la caisse d’épargne afin d'obtenir une réponse plus claire de leur part si toutefois ils prennent le temps de me répondre cette fois-ci. Je vous tiendrai informé de mon côté une fois la réponse reçue, si réponse il y a (comme l'aurait dit maître Yoda ; ).
Cordialement.

Avatar du membre
Cancan_
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2020, 15:24

Re: droits de garde de la caisse epargne !

Messagepar Cancan_ » 01 mars 2020, 00:00

Bonjour,

Suite à ma demande j’ai eu confirmation qu’il s’agissait d’une erreur de la banque (1).
Les droits de garde seront donc remboursés.

Pour information, j’ai été informé par mail le 06/02/2020 d’une mise à disposition d’un document personnel (2) dans mon espace personnel de banque à distance (mobile ou site internet) mais celui-ci n’était pas présent alors que les autres documents étaient bien disponibles. Suite à ma demande le document imprimé m’a été remis directement au guichet de l’agence, normalement sans frais.

(1) : Compte titre toujours enregistré mais à 0 € depuis le 11/02/2019.
(2) : Relevé de mouvements titres correspondant à ce même compte titre.


Si ce commentaire peut-être utile à d’autre personne ce sera très bien.
Et que la force soit avec vous ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus