FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résilisation orange mobile : départ à l'étranger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résilisation orange mobile : départ à l'étranger

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 17:58

Un ami étudiant, en partance pour l''étranger à compter du mois de septembre est confronté à une réaction que je qualifierais de honteuse de la part du service client d''Orange. Leur réaction m''a tellement écœuré que je me sens obligé de faire part de cette pratique à d''autres consommateurs.

Comme je l''ai dit, mon ami souhaite partir à l''étranger dans le cadre de ses études pour une période de 6 mois au moins. Cependant, il a souscrit à un abonnement chez Orange, l''engageant jusqu''en 2011. Après avoir parcouru les conditions générales d''abonnement, il apprend que les départs à l''étranger sont des motifs légitimes de résiliation sans frais (article 6.3.2 des conditions générales d''abonnement). Il contacte donc le service client, et se fait expliquer que son motif n''est pas légitime, car orange décide que la période de séjour à l''étranger doit être d''1 an.
Ce qui me révolte :

1 - Cette close n''est pas mentionnée dans les conditions générales d''abonnement, ce à quoi rétorque l''interlocuteur, qu''il s''agit de condition interne à orange (et puis quoi encore -_-).
2 - Cette close serait totalement illégale, même si elle existait
3 - Beaucoup de témoignages similaires fleurissent sur internet, ce qui prouve la malhonnêteté de l''opérateur, abusant d''une certaine ignorance et de la situation d''urgence dans laquelle se trouve les victimes (la préparation d''un séjour à l''étranger accapare beaucoup de temps notamment).
4 - Les gens touchés sont pour beaucoup des étudiants

J''aimerais faire connaître cette situation à un maximum de monde, car je la trouve inadmissible. D''où m''a contribution sur ce forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résilisation orange mobile : départ à l'étranger

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 08:46

le contrat de votre ami metionne dans les CGA que l''on peut résilier sa ligne pour "déménagement à l''étranger" ce qui implique une installation définitive. toutefois consillez lui de portez réclamation puis si la réponse est négative, adressez vous a service nationnal consommteurs orange - 33732 bordeaux cedex 9. Enfin si la réponse d ece service ne vous convient tjs pas, vous pourrez saisir le médiateur des télécoms

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résilisation orange mobile : départ à l'étranger

Messagepar visiteur » 27 août 2009, 20:49

bonjour, il faut envoyer une lettre en recommandée avec accuse de reception et leur dire que vous partez a l''étranger, surtout ne pas se laisser faire, c''est une honte ils sont tous comme ca, apres avoir pris un abonnement plus moyen de les joindre. bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »