FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laposte.net, peu vigilents

philderodez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2015, 13:38

Laposte.net, peu vigilents

Messagepar philderodez » 20 mars 2015, 14:01

Sur l'une de mes adresses mail de "La Poste.net", je reçois plusieurs fois par semaine des tentatives de phishing, du genre "les impôts vont vous rembourser un trop perçu" ou "votre compte PayPal va être fermé, prière de renseigner d'urgence le formulaire suivant pour mettre à jour votre profil" etc ... Je constate que ces sites frauduleux sont encore actifs 24 heures après réception de leur message, autant dire qu'ils doivent faire un paquet de victimes naïves qui finissent par donner leur numéro de carte bleue. Aucune ligne directe pour les signaler à La Poste et le lien d'alerte qu'ils indiquent ne fonctionne pas. J'ai pu avoir une réponse sur leur page Facebook, mais l'autre lien proposé ne marche pas non plus et plus de nouvelles. Un groupe du niveau de La Poste devrait réagir dans l'heure qui suit l'attaque. Je leur ai proposé d'embaucher des "vigiles" bénévoles, pour surveiller leur site, mais le directeur de l'usine à gaz doit être en vacances ...

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Laposte.net, peu vigilents

Messagepar kranhirakron » 21 mars 2015, 01:37

J'en reçois tout autant sur ma boite mail "Hotmail"...!

Les fournisseurs d'adresses électroniques ne sont pas là pour bloquer les mails entrants. Ce n'est pas leurs jobs. Imaginez d'ailleurs qu'ils en viennent à bloquer un mail qui, au final, ne se trouve pas être une tentative de fishing ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philderodez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2015, 13:38

Re: Laposte.net, peu vigilents

Messagepar philderodez » 23 mars 2015, 11:29

Pas leur job ? J'attend plus de La Poste que de Hotmail, c'est pour ça que je ne suis pas chez Hotmail. Je suis client de La Poste depuis 40 ans, j'y ai placé mes économies, ma famille aussi, j’attends d'eux un service fiable. Vérifier qu'il s'agit d'un phishing prend 1 minute, désactiver le site frauduleux surement pas plus . Faut juste embaucher un gars compétent.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Laposte.net, peu vigilents

Messagepar kranhirakron » 23 mars 2015, 20:10

... et pour cela il faut rendre le service payant... Vous êtes prêt à payer pour une adresse mail ? ^^

Quoi qu'il en soit, il reste le risque de supprimer un mail qui finalement n'était pas douteux.

Désactiver le site frauduleux ? Vous ne devez pas trop vous y connaitre en informatique à mon avis... La Poste ne peut pas "désactiver" des pages internet !

Ce n'est pas au fournisseur d'adresse électronique de jouer à votre secrétaire, il est juste là pour "acheminer" votre courrier électronique.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Laposte.net, peu vigilents

Messagepar DJMI » 24 mars 2015, 15:39

C'est à vous d'"éduquer" votre messagerie soit en cliquant sur message indésirable soit en allant dans les préférences.

Cela marche assez bien. Par contre la gestion des contacts sur la poste.net est devenue laborieuse et moins pratique qu'avant.

Heureusement que j'utilise un logiciel de messagerie ! car en ligne, j'utilise de plus en plus celui de mon fournisseur d’accès.

Vous avez une autre astuce, vous pouvez vous créer des alias (5, je crois). Servez vous en, pour tout ce qui est commercial. Si vous êtes inondés de pourriels, il ne vous reste plus qu'à supprimer l'alias et basta !

battl14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2015, 11:06

Re: Laposte.net, peu vigilents

Messagepar battl14 » 16 sept. 2015, 11:22

Bonjour,

Au fil des mise à jour des versions webmail de laposte.net la qualité de service est de pire en pire, l’apprentissage de l'antispam ne fonctionne plus et c'est pour cela qu'il faut mettre en place des règles pour chaque mail "indésirable" une vrai usine à gaz et archaïque.
Depuis leur nouvelle mise à jour disparition des listes de diffusions et de tous mes contacts et il est impossible d'écrire à plusieurs personnes en même temps, champ "à" unique et séparateur d'adresse basique ne fonctionne pas (virgule, point-virgule, ...)
même caramail :( (webmail très connu à l'époque disparu le 15/02/2009) savait gérer ça
Avec le nombre de développeur très doué et en attente de travail ce n'est pas digne de laposte! ou pas :lol:

Cordialement
battl14

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus