FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PERTE BIJOUX

JCBART
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2015, 13:08

PERTE BIJOUX

Messagepar JCBART » 15 sept. 2015, 13:16

Bonjour,

J'ai offert une bague de valeur à ma petite amie. Nous ne vivons pas sous le même toit et ne sommes pas mariés. 2 assurances distinctes donc. J'ai la facture de la bague et le certificat d'authenticité à mon nom.
Sa fille de 6 ans l'a laissé tomber dans les WC. Quelqu'un a tiré la chasse d'eau ... Plus de bague donc ! Je me demande si sa responsabilité civile peut prendre en charge ce dommage qu'elle me cause ? Je sais ce n'est pas très romantique mais c'est beaucoup d'argent ...
Merci pour vos conseils

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: PERTE BIJOUX

Messagepar aie mac » 15 sept. 2015, 21:00

bonjour

J'ai offert une bague de valeur à ma petite amie.(...) Je me demande si sa responsabilité civile peut prendre en charge ce dommage qu'elle me cause ?

il y a comme un hiatus, là.
vous avez offert la bague, donc ce n'est plus votre bien; en conséquence, le dommage matériel ne peut être le vôtre.
en se causant son propre dommage, et hors évènement garanti - ce qui serait étonnant - votre petite amie n'a aucun espoir de pouvoir compter sur une intervention de son assureur.
et le vôtre n'est pas plus concerné que vous l'êtes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus