FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Booking hotel complet nuit quand meme débité

mundo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2015, 11:05

[RESOLU] Booking hotel complet nuit quand meme débité

Messagepar mundo » 24 août 2015, 12:02

Bonjour,

réservation n°919491604 à l'établissement Hotel Nabucco, arrivée le 2015-08-05 et départ le 2015-08-06.

le 5/08/15 je suis parti à Prague, j'ai réservé le jour même un hôtel à 41 euros sur booking, à mon arrivé à l'hôtel il était complet, et booking ma quand même prélevé.
Pour eux ça à l'air très compliqué de me rembourser car l'hôtel ma offert un café et proposé une chambre à 60 EUROS dans un autre hôtel.
Comment être remboursé de ma nuit d'hôtel en vérité je ne m'en tape pas.
merci

Ci-dessous les emails que j'ai envoyés et reçus de booking

1er email (9/08) suite à mon appel téléphonique à booking

Cher monsieur,
Merci d’avoir choisi Booking.com.
Nous vous contactons au sujet d'un débit qui aurait été effectué sur votre carte de crédit par l’établissement Hotel Nabucco.
Nous tenons à nous excuser pour tout inconvénient causé par cette situation et avons contacté l’établissement Hotel Nabucco directement pour leur demander de clarifier cette transaction.
Afin de vous fournir une solution rapide, nous aurions besoin que vous nous transmettiez :
• Une copie scannée de votre relevé bancaire papier ou une capture d'écran de votre relevé bancaire en ligne, indiquant clairement le(s) débit(s) en question.
VEUILLEZ NOTER QUE : les captures d'écran provenant d’applications mobiles ou les SMS ne sont pas acceptés comme preuves de débit.
Vous pouvez joindre le document demandé en réponse à cet e-mail. Nous serons alors en mesure d'examiner le problème de plus près, dans le cas où l'établissement ne fournirait pas de solution satisfaisante.
Veuillez noter que :
• Votre nom complet doit être visible sur les documents joints.
• Les 4 derniers chiffres de votre carte de crédit doivent être visibles.
Veuillez, à nouveau, nous excuser pour la gêne occasionnée par cette situation.
Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre entière disposition.
Cordialement,

2ème email (9/08)
J'envoie la copie d'écran de mon relevé bancaire avec le prélèvement de la nuit d'hôtel

3ème email (11/08)
Chère monsieur,
Merci d'avoir choisi Booking.com.
Nous vous écrivons concernant votre réservation n°919491604 à l'établissement Hotel Nabucco, arrivée le 2015-08-05 et départ le 2015-08-06.
Nous avons contacté pour vous l'établissement pour vous rembourser la différence et Karolína Krovová nous a informé ce qui suit :
Le client avait réservé une chambre simple, tandis que nous lui avons fourni une chambre double au prix de 60 EUR dans un hôtel située à 300 mètres du nôtre et nous lui avons offert des boissons et toutes les informations nécessaires. Nous vous prions de bien vouloir confirmer cette information.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.
Cordialement,

4ème email (12/08)

Je ne parle pas bien anglais, elle m'a fait comprendre que l'hôtel était complet. (bizarre sur votre site on pouvait encore réserver)
donc elle ma offert un café très gentiment, j'ai attendu 45 minutes, elle m'a donné un morceau de papier avec SYS HOTEL 30 EUROS dessus, elle m'a montré sur la carte ou était l'hôtel.
j'y suis allé, comme je suis à moto, j'aime avoir un parking fermé pour la garer et avoir le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre. (votre site est très bien conçu pour cela) merci
je me suis garé devant l'hôtel, entré à l'accueil, ressorti, (pesé le pour et le contre) en face il y avait un magasin de vente d'alcool ou il y avait des hommes allongés sur le trottoir entrain de cuver, et la nuit je pense que le quartier n'a pas l'air top.
je me suis dit ne gare pas la moto là pour la nuit,
j'ai contrôlé sur booking si l'hôtel SYS était complet sur votre site il ne proposait plus de chambre, (peut être les 20% de com. les dissuade de passer par vous quand ils le peuvent)
je vous ai appelé de Prague devant l'hôtel SYS (temps d'attente trop long), je vous ai envoyé un email dans la foulée avec à la fin de mon email une demande de réponse à mes interrogations) pas de réponses.
sur votre site j'ai voulu annuler la réservation le jour même mais il était indiqué la perte de la réservation en cas d'annulation,
j'ai décidé de prendre un autre hôtel sur votre site avec parking et petit déjeuner comme d'habitude.
je ne vois pas ou et le problème
j'ai réservé un hôtel il est complet de leur faute
j'en choisis un autre car c'est mon droit enfin je pense à moins que nous n'habitions pas la même planète,

de plus je pensé qu'il m'avait trouvé une chambre à 30 euros car cher eux j'avais réservé pour 43 euros une chambre simple,

et vous me dite que c'était 60 EUROS en double étant seul même triple quadruple sextuple la belle affaire,

vu l'a tournure de votre dernier email :

je m'inquiète peu de vos réponses, vous me rembourser ou pas je m'en tape,


j'utilise booking car ses simples j'arrive dans une ville je me mets à une terrasse, sort mon téléphone et hop une chambre d'hôtel,

moi aussi je travaille et si je devais me comporter comme vous à chaque micro-problème je n'aurais plus de client,
vous prenez une commission importante,
je pense ne pas avoir fait d'erreur,
je me suis présenté, hôtel complet, je choisis un autre hôtel,

point barre

il n'y a même pas à discuter

SALUTATIONS

5ème email (19/08)

Bonjour,

hôtel complet à mon arrivée, pas put dormir dans cette hôtel mais quand même prélevé,

réservation n°919491604 à l'établissement Hôtel Nabucco, arrivée le 2015-08-05 et départ le 2015-08-06

j'aimerais être REMBOURSE, pourriez-vous le faire le plus rapidement possible

merci.



Depuis plus de nouvelles, j'ai bien peur que booking est déposé le bilan.

mundo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2015, 11:05

Re: Booking hotel complet nuit quand meme débité

Messagepar mundo » 25 août 2015, 10:12

6ème email:

Nous vous remercions d’avoir choisi Booking.com.

Nous avons essayé de vous joindre par téléphone, mais sans succès.

Nous regrettons que l’établissement Hotel Nabucco n’ait pas pu honorer votre réservation n° 919491604, dont l'arrivée était prévue le 2015-08-05. Malheureusement, nous n’étions pas au courant de cette situation jusqu’à votre e-mail.

L'établissement Hotel Nabucco a effectivement confirmé la situation de surréservation ainsi que votre relogement sans frais supplémentaires à l'établissement Hotel Askania situé à 300 mètres de leur établissement.

L'établissement Hotel Askania n'ayant effectué aucun prélèvement sur votre carte bancaire, le paiement effectué par l'établissement Hotel Nabucco a permis de régler votre relogement à l'établissement Hotel Askania.

L'établissement Hotel Askania est de catégorie similaire à l'établissement Hotel Nabucco avec d'excellents commentaires clients. Nous espérons que votre séjour chez eux a été apprécié.

Si ces informations sont incorrectes, n'hésitez pas à nous recontacter par e-mail ou par téléphone.

Veuillez accepter à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Nous espérons cependant que vous ferez appel à nos services dans le futur.

Cordialement,


7ème email

Bonjour,

Je vois que vous lisez le forum QUE CHOISIR car 2 heures après mon message sur ce forum, appel téléphonique (que j'ai loupé) et un email alors que je n'ai pas de nouvelle de vous depuis 1 semaine.

Je vais faire court et concis, et devoir me répéter car ce n'est jamais la même personne qui me répond, le plateau doit être immense.

Réserver une nuit à Prague à l'hôtel Nabucco, car parking (je suis à moto) et petit déjeuner compris
A mon arrivée hôtel complet, donc je me dis que l'hôtel est complet donc qu'ils ne me prélèveront pas.
Il m'écrit sur un bout de papier HOTEL SYS et 30 euros, et je pense que n'ayant pas choisi cet hôtel je ne suis pas obligé d'y dormir,
J'y vais pas de parking et quartier louche pour garer ma moto pour la nuit,
Je réserve sur votre site une nouvelle chambre d'hôtel dans un hôtel que j'ai choisi, un peu plus loin avec parking etc...


Vos arguments pour ne pas me rembourser dans l'ordre chronologique :

1er argument (11/08) : (un café ça ces ok) et ils m'ont proposé une chambre à 60 euros en plus double (pas au courant),

2ème argument (24/08) : ils ont voulu me reloger à l'Hôtel Askania (pas au courant).


Je n'ai pas changé ma version depuis le début, et je ne suis pas surpris que vous, vous le fassiez.

Les paroles s'envolent, les écrits restent. (pas la peine de me téléphoner car ce fut mon premier contact avec vous et après avoir raccroché je fus agréablement surpris en pensant que le problème était réglé), mais non.

Pourrais-je savoir clairement si vous voulez ou non me rembourser.

Car j'ai lu sur de nombreux forums que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec vous, et que votre métier est d'envoyer des emails sans queue ni tête jusqu'à ce que le client, lassé par tant de mauvaise foi et d'ineptie, préfère abandonner la partie.

Mais trouvant cela assez drôle (et triste pour vous), je vais continuer, et vous demander avec insistance le remboursement de ma nuit d'hôtel.

Donc je vais devoir : (conseil donné par les arnaques.com pour une autre affaire similaire à la mienne)


Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Il faut faire un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville.



Tout ça pour 43 euros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


OLIVIA13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2015, 17:10

Re: Booking hotel complet nuit quand meme débité

Messagepar OLIVIA13 » 02 sept. 2015, 09:36

Bonjour,

Nous nous sommes fait avoir par BOOKING.COM
Etant donné que ne compte pas en rester là vis a vis de BOOKING.COM et de son partenaire
Je vous propose de rentrer en contact


LITIGE BOOKING.COM ET ART HOTEL SPAANDER A VOLENDAM



Messagepar OLIVIA13 » 01 Sep 2015, 18:39

ATTENTION Arnaque

J'ai réservé deux nuits 13 - 14 aout 2015 chambre luxe sur BOOKING.COM qui met en avant cet hotel sur son site internet et c'est aussi BOOKING. COM qui a transmis mon N° CB au ART HOTEL SPAANDER à VOLENDAM aux Pays Bas proche d'AMSTERDAM.
je précise réservation non annulable!

A mon arrivée le 13 le réceptionniste m'a expliqué ne pas pouvoir me remettre la clé de ma chambre tout de suite en raison d'un problème informatique
Après plus de deux heures d'attente le réceptionniste m'a avouer ne plus avoir de chambre pour moi
Non seulement le ART HOTEL avait déjà loué ma chambre a quelqu'un d'autre mais au surplus il aussi débité mon compte le jour même du montant total de ma réservation. Soit 180 € en plus.
Ca va bien au dela de la sur réservation !!!
Booking.com. est complice de l'hotelier en refusant d'agir pour exiger du ART HOTEL le remboursement du prélèvement indu des 180 € sur mon compte
Aucune assistance débrouillez-vous avec l'hotel
Exonération de toute responsabilité y compris des agissements frauduleux de leur partenaire ART HOTEL SPAANDER a VOLENDAM

Je recherche des témoignages pour engager une action contre le ART HOTEL SPAANDER aux Pays Bas & BOOKING. COM pour obtenir le remboursement.

mundo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2015, 11:05

Re: Booking hotel complet nuit quand meme débité

Messagepar mundo » 02 sept. 2015, 12:18

Comme je disais plus haut, on tourne en rond.

8 ème email


Cher

Nous vous remercions d’avoir choisi Booking.com.

Nous regrettons que l’établissement Hotel Nabucco n’ait pas pu honorer votre réservation n° 919491604, dont l'arrivée était prévue le 2015-08-05. Malheureusement, nous n’étions pas au courant de cette situation jusqu’à votre email.

Nous souhaiterions nous assurer que vous avez pu séjourner dans un hébergement convenable sans trop de désagrément.

Si cette situation a entraîné des frais supplémentaires, veuillez nous envoyer les copies de vos reçus, et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Veuillez accepter à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Nous espérons cependant que vous ferez appel à nos services dans le futur.

Cordialement,

--

Booking.com Customer Service Team


9 ème email



Cher

Merci d’avoir choisi Booking.com.

Nous vous contactons au sujet d'un débit qui aurait été effectué sur votre carte de crédit par l’établissement Hotel Nabucco.

Nous tenons à nous excuser pour tout inconvénient causé par cette situation et avons contacté l’établissement Hotel Nabucco directement pour leur demander de clarifier cette transaction.

Afin de vous fournir une solution rapide, nous aurions besoin que vous nous transmettiez :

• Une copie scannée de votre relevé bancaire papier ou une capture d'écran de votre relevé bancaire en ligne, indiquant clairement le(s) débit(s) en question.

VEUILLEZ NOTER QUE : les captures d'écran provenant d’applications mobiles ou les SMS ne sont pas acceptés comme preuves de débit.

Vous pouvez joindre le document demandé en réponse à cet e-mail. Nous serons alors en mesure d'examiner le problème de plus près, dans le cas où l'établissement ne fournirait pas de solution satisfaisante.

Veuillez noter que :

• Votre nom complet doit être visible sur les documents joints.
• Les 4 derniers chiffres de votre carte de crédit doivent être visibles.

Veuillez, à nouveau, nous excuser pour la gêne occasionnée par cette situation.

Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre entière disposition.

Cordialement,

--

Booking.com Customer Service Team



10 ème email



Bonjour,



Je vous ai déjà envoyé le 9/08/15 une impression écran de mon relevé bancaire avec le débit de la nuit d'hôtel NABUCCO.


Que vous faut-il de plus.

Essayer de retrouver mon email avec sa pièce jointe (relevé bancaire).

merci.


COPIE DE MON EMAIL DU 9/08/15

RE: Intervention requise : Hotel Nabucco (919491604)
Pièce jointe
09/08/2015
Photos
À : [email protected]
Affichage dynamique Outlook.com
1 pièce jointe (129,0 Ko)
Cliquer ici pour voir les options






Afficher le diaporama (1)
Télécharger en tant que zip
Enregistrer dans OneDrive
Bonjour,

hotel nabucco prague 919491604 2047

en pièce jointe mon relevé bancaire

et les quatre dernier chiffre carte bleue .... (... sur relevé)

merci

mundo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2015, 11:05

Re: Booking hotel complet nuit quand meme débité

Messagepar mundo » 04 sept. 2015, 08:07

Bonne nouvelle

11ème email

Cher
Merci d'avoir choisi Booking.com.
Nous vous écrivons concernant votre réservation n°919491604 à l'établissement Hotel Nabucco, arrivée le 2015-08-05 et départ le 2015-08-06.

Afin de procéder au remboursement, l'établissement demande que vous renseigniez vos coordonnées bancaires (RIB, IBAN)
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.
Cordialement,
--

Booking.com Customer Service Team


12ème email

Bonjour,

Je vous envoie mon RIB en pièce jointe.

Merci

mundo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2015, 11:05

Re: Booking hotel complet nuit quand meme débité

Messagepar mundo » 15 sept. 2015, 10:17

Bonjour,

Bonne nouvelle, après l'envoi de mon RIB à BOOKING.

L'hôtel m'a remboursé mais 45 euros.

Merci au forum de donner une "visibilité" à nos problèmes.

Je pense que cela aide beaucoup.

Problème résolu.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus