FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV PHILIPS déplorable sur chaine hifi BTD7170/12

Antoine44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2014, 16:49

SAV PHILIPS déplorable sur chaine hifi BTD7170/12

Messagepar Antoine44 » 26 juin 2015, 11:12

[dossier SAV Philips 1007464]

Voilà plus de 6 mois que ma micro chaine Philips BTD7170 / 12 est en panne (irréparable) et que j’attends une « solution commerciale »!

Les 4 premiers mois ont été laborieux avec la société chargée des réparations de la marque, CORDON Electronics.
Suite à une panne générale (seul le TUNER fonctionnait) j’ai donc expédié cette chaine chez le réparateur CORDON, selon les consignes de PHILIPS.
Au retour (quasi 1 mois d’attente), la chaine était abimée à cause du transport (EXAPAQ pour le citer comme les autres). A noté que la livraison a été faite en 3 tentatives : 1ère = relai colis fermé pour congé, 2ème = relai fermé le lundi (comme habituellement) ; 3ème= réussi. C’est d’ailleurs aberrant cette absence de communication entre les horaires du réseau « ICI RELAIS » et le transporteur.
Suite réception de la chaine abimée, et après 1 mois d’échanges laborieux avec CORDON, j’ai pu obtenir un nouveau bon de transport de PHILIPS pour renvoyer la chaine.
Après une quinzaine de jours je reçus la chaine censée être « réparée » mais son état physique avait empiré (impactes sur enceintes, cabosses sur unité centrale, emballage polystyrène explosé…).
Une nouvelle fois se passe 1 mois d’échanges avec CORDON et PHILIPS pour que je puisse retourner la chaine, désormais irréparable, en vue d’une solution commerciale. A savoir que dans cette situation PHILIPS se décharge de tout « SERVICE » et invite constamment le client à faire lui-même les démarches auprès du prestataire de PHILIPS.
Une fois la chaine reçue chez le réparateur, c’est encore écoulé 15 jours pour apprendre que j’allais avoir une « solution commerciale » .

Aujourd'hui, 2,5 mois se sont écoulé et je n’ai toujours pas été dédommagé. On me dit de voir avec mon revendeur mais celui-ci n’a rien reçu de la part de PHILIPS! Une nouvelle fois c’est moi qui contacte le revendeur et CORDON (le revendeur me dit de demander des documents, CORDON me dit de voir avec mon revendeur…).
Ce n'est qu' après un 1er mois d'échanges avec CORDON, qu'il m'eut dit ne rien pouvoir faire car il était seulement réparateur et qu’il fallait contacter PHILIPS.
En contactant alors PHILIPS il y a plus d' 1 mois, j’avais eu une lueur d’espoir car on m’avait demandé d’envoyer plusieurs documents à une adresse mail.

Malheureusement depuis plus d'1 mois, toujours rien.

Au total je comptabilise 68 mails relatifs à cette affaire !
J’ai dépensé de l’argent pour déposer et aller chercher la chaine en point relai à 2 reprises (4 aller/retour).
J’ai dépensé de l’argent pour appeler plusieurs fois le service CORDON alors que cette pratique de numero surtaxé est INTERDITE :
« Art. L. 113-5. - Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance. »

J’ai acheté cette chaine neuve, je l’ai utilisé 2 mois, je n’en ai plus l'usage depuis plus de 6 mois, et je n’en ai plus possession depuis 3 mois !

C’est fini pour moi les produits audio PHILIPS, tant pour la qualité des produits que pour le SAV.

Antoine44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2014, 16:49

Re: SAV PHILIPS déplorable sur chaine hifi BTD7170/12

Messagepar Antoine44 » 07 juil. 2015, 08:26

Après encore 10 jours de relance auprès du SAV Philips, toujours pas de solution...

On me confirme simplement que mon dossier est pris en charge, comme depuis des mois!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Antoine44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2014, 16:49

Re: SAV PHILIPS déplorable sur chaine hifi BTD7170/12

Messagepar Antoine44 » 20 juil. 2015, 19:45

Aujourd’hui, toujours pas de nouvelles de Philips !

Désespéré, je viens de les relancer par le formulaire SAV du site Philips en rappelant :
- chaine BTD7170/12 achetée le 04/10/2014
- chaine en panne le 09/12/2014
- chaine réexpédiée le 25/03/2015, après de nombreuse péripéties de réparations, en vue d’une solution commerciale
- Depuis, aucun dédommagement ! Mais des réponses comme quoi mon dossier est traité par un service supérieur (la dernière réponse datant du 07 juillet 2015)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Philips n’assure pas de SAV.

Si d’autres témoignages ou des conseils concernant ce SAV Philips, notamment le service audio-tel-multimédia, n’hésitez pas à en faire part ;)

Antoine44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2014, 16:49

Re: SAV PHILIPS déplorable sur chaine hifi BTD7170/12

Messagepar Antoine44 » 11 août 2015, 15:13

Quelques nouvelles sur ce SAV

On m'a enfin demandé un RIB!
Malheureusement cela fait 15 jours que je l'ai adressé et toujours pas de dédommagement.

Antoine44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2014, 16:49

Re: SAV PHILIPS déplorable sur chaine hifi BTD7170/12

Messagepar Antoine44 » 11 sept. 2015, 19:57

Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles de Philips depuis le 12/08/2015 où l'on m'a dit:

"Merci de nous avoir contacté,
Rassurez-vous nous suivont votre dossier, nous sommes toujours dans l'attente de notre siège social.
J'ai dejà éffectué une relance hier.
Soyez certaine que je suis votre dossier personnellement, je reviens vers vous dès réception d'une évolution de votre dossier ."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Home cinéma »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus