FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paneau vendu suis je obligé de le mettre

FABIGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paneau vendu suis je obligé de le mettre

Messagepar FABIGO » 09 sept. 2015, 21:33

J'ai vendu avec ERA le 31 juillet mon appartement, il y a 15 jours j'ai su que mon acheteur avait eu son pret. Ce jour, mon agent immobilier me dit que mon acheteur a eu son pret je lui dis que je le savait déjà. Bref pour me dire qu'il veut que je mettre son panneau vendu sur mon balcon. Bon truc pour me dire que l'affaire est faite. Je lui demande si c'et obligatoire et il me répond oui sur le contrat c'est marqué. Il doit passer demain pour l'apporter. Et bien non je ne vois rien de tel sur le contrat. N'ayant jamais signer de contrat d'exclusivité, et n'ayant pas eu le panneau a vendre au début. Suis je obliger de mettre ce panneau VENDU? Que risque t'on si on refuse de le placer. Moi je ne vois que de la pub pour l'agence. Merci de votre aide.

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Paneau vendu suis je obligé de le mettre

Messagepar pascal85 » 22 sept. 2015, 07:02

Bonjour
C'est effectivement pour se faire de la pub. D'autant que le réseau ERA est un réseau qui ne dispose pas d'agence avec pignon sur rue, et c'est leur seule possibilité de visibilité pour le public local.
Je ne sais pas ce qui est écrit dans votre contrat, mais si vous êtes satisfait d'avoir vendu votre maison avec cette agence, il est de bon ton de leur laisser afficher leur panneau "vendu". Ce n'est pas un gros sacrifice de votre part !
Cordialement
PB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »