FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avoir après un retour

HarKaTShan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avoir après un retour

Messagepar HarKaTShan » 29 août 2015, 16:50

Bonjour, je vous explique donc ma situation après un problème sur mon ordinateur après avoir été ignoré sur ce site, en espérant qu'il y ait une réponse dans de brefs délais.
J'ai donc appelé votre SAV pour expliquer mon problème, cela fut assez rapide et ils m'ont proposé de retourner ma carte mère "MSI Z97 PC MATE" pour que je puisse bénéficier d'un avoir (puisque je vais en recommander une , je vais pas laisser mon pc sans carte mère) !
Mais j'ai constaté malheureusement pour moi que le prix de la carte mère a bien augmenté depuis décembre dernier :(
Ma question peut paraître stupide mais je vais recevoir l'avoir par mail d'ici peu (dans 2-3 jours normalement ) du prix de base auquel j'ai acheté la carte mère, problème il y a une différence aujourd'hui de 15 euros. Je peux paraître désagréable voire complètement stupide mais je voulais savoir si il va falloir que je paye la différence pour en commander une nouvelle ou bien est-ce que la garantie prend ce genre de choses en considération? :)

Merci ! (J'allais oublier : commande n°366107472)

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Avoir après un retour

Messagepar RueDuCommerce » 02 sept. 2015, 08:58

Bonjour HarkaTShan,

Merci pour votre message.

Je viens de regarder sur votre retour, nos techniciens ont bien réceptionnés votre carte.
Vous avez dû avoir un mail de notre SAV concernant les pinoches de la carte mère.

Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.

Le mail du SAV vous en diras plus sur la marche à suivre et reste à votre écoute.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

HarKaTShan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avoir après un retour

Messagepar HarKaTShan » 02 sept. 2015, 09:47

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse et de l'attention que vous portez à mon problème.
Mais je ne comprends pas pourquoi ma carte mère est placé hors garantie sachant que le pc fonctionnait parfaitement et que d'un coup plus d'affichage écran (d'où l'envoi de ma carte mère à votre SAV). Comment les pins du socket du processeur ont pu se tordre en plein jeu? J'ai du mal à comprendre ce genre de problème. Et rassurez moi que cela ne risque pas d'endommager le processeur, j'aimerai récupérer mon pc opérationnel le plus rapidement possible (comme tout le monde je présume). Car j'avais expliqué mon problème sur un autre post qui malheureusement n'a pas droit à une réponse mais en appelant votre SAV , votre technicien m'a confirmé que la carte mère était HS :

http://forum.quechoisir.org/probleme-pc-no-signal-ecrans-t42998.html

Je n'ai pour le moment reçu aucun mail m'expliquant cela. Je n'ai pas tellement envie de me racheter une autre carte mère au prix de 100 euros, je pense que c'est compréhensible...

En attendant le mail de votre SAV en espérant que ça soit une bonne nouvelle et qu'on puisse trouver une solution adéquate.

Cordialement,

HarKaT Shan

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »