FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuissez l'agence fonçia

makedonija
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2015, 19:15

fuissez l'agence fonçia

Messagepar makedonija » 23 juin 2015, 20:27

Bonjour, le 22juin 2015
En tant que propriètaires bayeurs on est passés par Fonçia d'Aubervilliers il y a 8 ans car ils s'auto proclamaient comme des sérieux. Ils ont mis 4 mois pour trouver un locataire. Du monde est passé par l'appart, ils ne regardent plus qui y habite par la suite. Communication, nulle! Ce debut d'année nous lui avons confié un 2em appart. Ils nous ont baissé les prix, et au bout de 4 mois toujours pas de locataire. Avec une annonce bon coin, j'ai trouvé en 3 jours.pourtant Fonçia a été injoignable pour ecouter notre décision de gérer par nous mêmes ces 2em appart et aussi notre 1er appart de il y a 8ans. Avec lettre lrar et teleohone, nous tentons à reprendre la gestion de notre 1er appart, mais ils restent silencieux et injoignables. Ils n' ont même pas avisé notre locataire, qui leur ai donné 2 mois de caution il y a 8 ans, on avait aussi garantie impayés et le locataire assurance appart. Que faire avec cette agence malhonête et abusive.

Cherion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2015, 22:42

Re: fuissez l'agence fonçia

Messagepar Cherion » 24 août 2015, 23:21

Bonjour à tous,

Je suis chez ORPI BO Location & Gestion immobilière, c'est une des agences référantes dans la gestion locative d'ORPI. Ils m'ont dépatouillé d'une même affaire avec mon ancien cabinet de gestion Loiselet & Daigremont qui était le syndic de mon immeuble ([Message Modéré] and branquignole), et c'est donc à eux que j'avais remis la gestion de mon appartement, un tas d'ennui me sont tombé dessus. Par la suite, j'ai connu l'agence ORPI BO Gestion, et en 30 jours ils ont récupéré la gestion en leur faisant une lettre RAR, et ils ont rétabli un grand nombre d'erreur:
- dépot de garantie,
- dossier pour la garantie loyer impayé non monté
- solde de travaux engagé non versé à un prestataire,
- INDOSPONIBILITÉ au TEL etc...

L'agence ORPI a du passer 1 mois entier sur mon appartement pour rétablir leur c....., et aujourd'hui nickel. Ils m'ont même proposé de rencontrer mon locataire si je le souhaitais afin de me montrer que tout était bien rétablie, mais c'est bon.

J'ai pu tout contrôler avec mes Comptes rendu de gestion qu'ils mettent à jour tous les mois sur un espace extranet (très pratique), je ne peux que leur faire de la pub! Y a de tout dans ce métier, faut réussir à trier...

Si vous souhaitez les contacter, merci de m'envoyer un message privé, il y a des offres de parainage... :)

Bonne soirée à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Edonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2015, 00:15

ORPI = Bonnes méthodes

Messagepar Edonie » 25 août 2015, 00:22

J'ai également confié mes biens immobiliers au réseau ORPI, j'en suis satisfaite, ils ont de bonnes méthodes, et une vision de l'immobilier humaine.

Je ne connais pas l'agence ORPI BO Gestion, mais le fait que cette agence réalise uniquement de la gestion locative peut déjà montrer un sérieux et une qualité de leur service.

Concernant Foncia, il y a 15 ans, j'étais locataire chez eux, ce sont des [Message Modéré], pas étonnant qu'ils héritent du tout premier "procès collectif" en France. Beaucoup d'abus sur les dépôts de garantie.

Bonne continuation à tous.

Edo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus