FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mésaventure YAKAROULER

manuT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2015, 14:49

Mésaventure YAKAROULER

Messagepar manuT » 10 août 2015, 16:00

je recherchais un site de pièces détachées pour changer des essuies glaces pour 2 véhicules. Je trouve YAKAROULER qui était le moins cher pour les 3 articles recherchés. Je valide ma commande et paye par Paypal. Une fois le commande réglée je reçois par mail ma confirmation de commande et cela le 21.07 2015. Le 22 je reçois un mail m'annonçant qu'ils remboursaient un article car en rupture et un 2 ème article en cours d'acheminement.
ETONNANT car avant de valider tous les articles étaient en stock.
Je retourne sur leur site internet et regarde la disponibilité du produit non disponible, et bien celui est annoncé en stock.
J'appelle la hot line et leur signale cette anomalie. Voyant qu'il s'agit pas d'une erreur de leur part mais bien d'une tromperie de leur part j'annule le restant de la commande.
Dans les 2 jours la pièce manquante a été remboursée. Mais le restant de la commande ne l'est toujours pas ( délai annoncé du remboursement entre 5 et 15 j) le 10.08.2015.
J'ai recontacté la hot line qui m'indique signaler le pb au service compétent et me dit d'attendre à nouveau entre 5 et 15 J.
CONCLUSION: en plus de tromper le client sur ses stocks réels (dans le but de capter une commande) le site ne respecte pas ces délais de remboursements annoncés. Autant de raisons pour ne jamais recommander sur ce site.

manuT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2015, 14:49

Re: Mésaventure YAKAROULER suite

Messagepar manuT » 18 août 2015, 09:45

le 11.08.2015 je reçois un mail de YAKAROULER comme quoi ils m'envoient un chèque pour solder mon remboursement (alors que j'ai payé par cb avec Paypal)
le 17.08 toujours pas de chèque et voici le mail que je reçois

Cher XXXXXX XXXXXXX

Suite à votre demande, un chèque d'un montant de 34.99€ vous a été envoyé le 11/08/2015 à votre adresse de facturation : XXXXXX XXXXXXX

Le délai de réception d'un chèque est de 8 jours.

Dans le cas où vous ne recevriez pas ce chèque dans les délais impartis, nous vous invitons à nous recontacter. Nous vous communiquerons alors la procédure de désistement au chèque et pourrons ainsi vous en renvoyer un nouveau.

Pour toute autre question, nous restons également à votre entière disposition au 01 70 44 75 75, 7 jours sur 7 (Choix 2 - numéro non surtaxé).

En résumé pour utiliser votre argent ils vous remboursent par chèque ( ce qui met beaucoup de temps pour vous l'envoyer et ensuite l'encaisser) à aujourd'hui (le 18.08.2015) je n'ai toujours pas reçu le chèque ( qui n'est peut être pas parti des bureaux YAKAROULER).
Cette société confirme 1 fois de plus l'utilisation de méthodes douteuses au détriment du client. Comme disais une autre victime: YAKAROULER le client dans la farine est une maxime qui leur va très bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Mésaventure YAKAROULER

Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 15:52

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait nous communiquer votre numéro de commande ?

Par ailleurs, nous vous informons qu'il est bien précisé dans nos CGV : "Dans le cas où le mode de paiement initial ne permettrait pas un remboursement par le même mode ou en cas de paiement par carte bancaire avec un téléconseiller par téléphone, le remboursement sera effectué par chèque, adressé au nom et aux coordonnées postales que Le Client aura indiqué dans la rubrique "adresse de facturation" lors de sa commande."

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

manuT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2015, 14:49

Re: Mésaventure YAKAROULER reponse

Messagepar manuT » 18 août 2015, 18:19

cher service client YAKAROULER

ma commande a été réglée par CB par le biais de Paypal, la pièce manquante m'a été remboursée par virement bancaire dans les 2 jours et vous ne pouvez pas me rembourser le restant de la commande également par virement ? vous continuez à prendre les clients pour des imbéciles.
D'autre part, commencez vous mêmes par respecter les CGV
commande annulée le 23.07.2015 remboursement annoncé sous 5 à 15 j: le 18.08.2015 toujours pas de chèque (soit 26 j)
qu'y a t il de pire: le mensonge ou le déni ???
pour info commande n° 27086791Y3060661

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Mésaventure YAKAROULER

Messagepar yakarouler » 19 août 2015, 14:54

Bonjour,

Après consultation de votre suivi client (seulement possible maintenant que nous sommes en possession de votre numéro de commande), il s'avère que le remboursement via Paypal n'était pas possible pour le reste de la commande puisque Paypal nous a informé que votre compte avait pu être clôturé. D'où le remboursement par chèque.

Concernant le dit chèque, il a bien été édité et envoyé. Nous vous invitons à patienter quelques jours supplémentaires (le délai est d'environ 8 jours).

Dans le cas où vous ne l'auriez pas reçu passé ce délai, nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer un courrier de désistement au chèque, MANUSCRIT et SIGNE par vos soins, (par mail à [email protected] ou par fax au 01 56 30 90 34 ou par courrier à : Yakarouler.com - Service Client - 7 rue des alouettes - 94320 Thiais) afin que nous puissions y faire opposition et vous en renvoyer un nouveau, selon le modèle suivant :

Je soussigné, Monsieur NOM DU CLIENT, bénéficiaire du chèque N DU CHEQUE (entre parenthèse sur la ligne de rbt du chèque), sur la Banque POPULAIRE , en date du DATE DU CHEQUE pour un montant de : MONTANT (commande Yakarouler NUMERO DE COMMANDE).

Ledit chèque sera frappé d’opposition par suite de : perte

Déclare me désister purement et simplement de tous mes droits sur la provision de chèque et renonce à tous les recours contre la SA DISCOUNT AUTO CENTER – YAKAROULER.

Je m’engage à remettre ledit chèque, que je n’ai pas endossé, si je le reçois.

Fait à ____________________ , le__________________________________________


En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

manuT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2015, 14:49

Re: Mésaventure YAKAROULER suite et fin

Messagepar manuT » 19 août 2015, 18:39

chèque reçu le 19.08 alors qu'il est signé du 11.08
cela s'explique : le chèque est bien signé le 11.08 mais il ne sera envoyé que le 17.08 ( cachet de la poste en attestant sur l'enveloppe); voila comment retarder un remboursement d'un service qui n'a pas eu lieu. A défaut de gagner de l'argent avec la vente de pièces autos, ils en gagnent avec l'immobilisation de VOTRE ARGENT.
Je pense qu'avec le nombre important de mécontents qui se manifestent, votre développement est compromis et cela à juste titre.
Pour ma part YAKAROULER = 1 ère et dernière expérience
J'étais client OSCARO mais leur temps de préparation de commande s'est énormément allongé et leurs tarifs ne sont pas tous intéressants et depuis j'ai commandé 2 fois sur MISTER AUTO et c'est 2 livraisons sans fautes ( stocks annoncés réels et delais livraisons respectés)

ps: 1 vérité dans votre message, mon compte paypal a bien été cloturé.

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Mésaventure YAKAROULER

Messagepar yakarouler » 20 août 2015, 11:23

Bonjour manuT,

Si nous avions pu faire le deuxième remboursement via Paypal comme le premier, nous n'aurions pas eu besoin de vous rembourser par chèque.

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait et nous vous présentons nos excuses pour l'attente de votre remboursement.

Nous n'avons aucun intérêt à retarder un remboursement.

Nous restons par ailleurs à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus