FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FOUR SAUTER SFP 940X1 DEFAUT DE FABRICATION

RINCHEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2015, 18:37

FOUR SAUTER SFP 940X1 DEFAUT DE FABRICATION

Messagepar RINCHEN » 30 mars 2015, 18:51

Bonjour, je déconseille vivement l'achat du FOUR SAUTER SFP 940X1 car il comporte un défaut de fabrication se révélant après 1 an 1/2 d'utilisation : les clips en plastiques maintenant le support des cartes électroniques à l'arrière du bandeau de commandes se détériorent empêchant ainsi le contact entre les cartes et les boutons de commande. Dans mon cas, les deux premiers boutons n'ont plus fonctionné. Sur internet, nous avons trouvé plusieurs personnes ayant rencontré le même problème. Heureusement, le dépanneur a pu nous éviter le changement de tout le support des cartes, ce qui nous serait revenu cher et n'aurait pas empêché que le problème réapparaisse, en adaptant une pièce métallique pour maintenir le support des cartes sur le bandeau de commande, et cela fonctionne !!! Sauter que j'ai contacté, m'a gentiment envoyée sur les roses, très désolé de ma mésaventure (je les crois sur parole, bien entendu)...

japhiga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2015, 11:13

Re: FOUR SAUTER SFP 940X1 DEFAUT DE FABRICATION

Messagepar japhiga » 15 août 2015, 11:20

Bonjour,
Si d'aventure vous avez ce message, pouvez-vous me contacter pour m'indiquer comment votre dépanneur a réalisé la pièce destinée à bloquer la carte car nous avons exactement le même problème.
D'avance MERCI
Cordialemeny
A. GALLO


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gigidup40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2023, 17:50

Re: FOUR SAUTER SFP 940X1 DEFAUT DE FABRICATION

Messagepar Gigidup40 » 01 oct. 2023, 18:08

Bonjour.
Après pyrolyse, le thermostat ne coupe plus, et le four continue de chauffer.
Testée, la sonde fonctionne bien.
Sur la carte, on a 3 relais blancs.
Pourriez-vous m'indiquer lequel commande les résistances de chauffe, et éventuellement le rôle de chacun ?
Je ne peux pas valider de photo à joindre.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus