FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar visiteur » 15 avr. 2011, 17:03

4ème partie (suite et fin)

voici mon témoignage qui résume les difficultés à obtenir un prêt immobilier à la Banque Postale, si vous êtes pensionné (pension d''invalidité), du manque d''information de la part de Banque Postale, et de ses méthodes habiles pour ne pas accorder de prêt immobilier à une personne qui a épargné pendant plus de 10 ans à la Banque Postale, et qui ne peut même pas espérer pouvoir bénéficer (même pas d''un prêt consommation) de la part de la Banque Postale.

"je me suis aperçu égalemlent que les conseillers financiers font l''objet d''un constant changement, qu''ils ne restent pas à la Poste, qu''il y a eu un sacré roulement au niveau du personnel et que les conseillers que j''ai vu au départ sont tous partis les uns après les autres, ont démissionné, donc ceux que j''ai vu au début ne sont plus là forcément pour témoigner.

Donc et pour conclure, j''estime que j''ai été lésé pendant des années, je leur ai prêté de l''argent pratiquement sans frais, et à chaque fois que j''ai fait une demande de prêt, celà n''a jamais fonctionné, et je m''aperçois aussi que les conditions de prêts sont de plus en plus drastiques et n''aboutissent à rien.

Sous le directive de ses supérieures hierarchiques (qui sont les vrais responsables), La conseillère financière m''a induit en erreur en me donnant des informations qui ne pourraient conduire qu''à un avis défavorable (il n''y a pas de crédit consommation à la poste pouvant s''étaler sur 144 mois) et en me demendant de fournir un devis pour un crédit de consommation (pour une voiture) qui n''a rien à voir avec un crédit immobilier, m''a incité à fournir un faux.

Ma question est la suivante : quelles sont mes possibilités de recours au niveau juridique et ai-je une chance d''obtenir un dédommagement pour le préjudice subi notamment?"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar visiteur » 30 mai 2011, 21:28

Bonjour, nous avons aussi un probleme avec la banque postale. Nous sommes chez eux depuis 10 ans et avons aussi du mal à conclure notre demande de prêt immobilier. En fait, nous avons nous voulont emprunter 87 200 € sur 10 ans, tout deux fonctionnaires, sauf que ma femme est congé parental jusqu''au 30 nov.2011. La BP nous demande une attestation de l''employeur qui stipulerait à quel % reprendra Mme le travail. Ma femme veut reprendre à 70% mais c''est compliqué et tres long de recevoir ce document. Et nous, ns sommes pressé par le temps car la propriétaire voudrait que ça aille plus vite. Nous sommes exasperé de la part de la BP qui nous fait perdre un temps fou pour cette attestation( que d''autres banques ne demandent pas) et qui nous fait comprendre que soit on leur fourni cette attestation soit on va voir ailleurs. Nous ça nous fait chier de changer de banque (qui changement de banque dit ouvrir nouv. cpte et distribuer partout les rib. Franchement on a l''impression que la BP se fiche de nous, car comme vous dite on leur a prété notre argent pour presque rien et maintenant il nous lache. D''autant plus que nous avons un apport assez conséquent de 141 000 € (ttes nos économies pour avoir le pret moin cher possible)et sans vendre notre appart payé depuis, ns nous considéront comme de tres bon clients et la BP serait capable de nous laisser partir.ça me dégoutte grave. J''i envie que tout le monde sache ce qu''il font en durer au bon clients qui epargnent régulierement, sans jamais avoir de découvert. Les autres banques réveraient de nous avoir chez eux, et eux on a l''impression de faire l''aumone, de se rabaisser pour nous accorder le prêt à taux avantageux. le Pire c''est qu''ils n''étaient pas les 1er à nous proposer ce taux qui n''est pas vraiment avantageux. Nous avons simplement choisi de rester chez eux pour éviter tout les changements. Mais je crains que nous soyons obligé de changer. Peut-on porter plainte contre eux ? ou quels sont les recours possibles ? Le taf de ma femme la reprendrai d''office à temps plein (100%)c seulement elle qui veut diminuer son temps pour etres avec nos ptis enfants. C''est abbérant cette situation. En tout cas je ne conseillerai jamais la B. Postale à mon entourrage. En tout cas bon courrage à vous . (Ecrit le 30/5/2011 par daisa).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar visiteur » 16 juin 2011, 05:33

Oubliez la banque postale, ce n''est pas une banque, c''est juste un truc qu''ils essaient de mettre en place depuis longtemps et ils n''y arrivent pas car trop drastiques!
N''oubliez pas qu''ils sont tjs avec le livret pour les p''tits vieux ou ils impriment chaque opération avec une imprimante a aiguilles tjs dans certains endroits.........technologie d''il y a + de 30 ans sans en avoir évolué.
Je donne mon exemple: Je leur propose 30 000 Euros a placer en assurance vie et je leur demande en contre-partie un emprunt immobilier de la même somme et leur dit que l''assurance vie cautionne l''emprunt: Ben, ne veulent pas!

Première banque normale rencontrée suite a ce refus, nous a ouvert grandes les portes et le tout a été fait dans la journée!

Banque postale = PPT = banque tranquille pour les vieux qui ont le temps.........et l''argent!

Avatar du membre
Eugene75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2015, 15:31

Re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar Eugene75 » 13 août 2015, 13:08

Comme les autres je vous déconseille la BP : ancrée dans sa structure étatique ce n'est pas la meilleure !

Non pour des prêts immobiliers, plusieurs choix :
  • Vous n'avez pas envie d'y passer du temps -> courtier
  • Vous voulez rencontrer et parler avec votre banquier, obtenir un contact humain -> faites le tour des banques de quartier
  • Vous voulez une offre pas chère chez une banque pas chère -> contactez les banques en ligne (ING, Boursorama) qui se sont recemment lancées dans le prêt immo

Quoi qu'il en soit, ce guide ultra-complet pour convaincre son banquier pourra surement vous être utile : http://www.etreunrenard.com/convaincre-son-banquier/

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar DJMI » 13 août 2015, 13:20

Je n'aime pas trop la première solution mais bon, pourquoi pas !

Si vous démarchez une banque pour un prêt immo, première règle :
Préparez votre entretien en effectuant des simulations en ligne.
Deuxième règle : N'y allez pas comme quelqu'un qui a une faveur à demander mais comme quelqu'un qui apporte sa clientèle pour une durée de 10 à 30 ans !
C'est entièrement différent !

doodie80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:42

Re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar doodie80 » 17 nov. 2015, 16:22

Bonjour,
Nous aussi nous rencontrons de problèmes avec la banque postale, ils vous disent que votre dossiers va être traité alors qu'il n'en ait rien puisse que quand vous les appelés parce que vous n'avez pas de nouvelles, déjà nous n'avons jamais la même personne, et en plus on vous indique qu'il manque encore une pièces au dossier, on envoi donc la pièce en question et re plus de nouvelles, on rappelle et on vous dit que oui le dossier va être traité, nous allons le faire passer rapidement d'ici la semaine prochaine vous aurais les offres !! le temps passe et puis rien, nous rappelons (et je ne compte plus le nombres d'appels et bien sûr toujours une personne différente pour changer), et la surprise.... il manque la dernière page des 3 relevés bancaire, ces fameuses pages blanches ou il est juste écrit en bas à droite pages 3/3 (oui rien que çà).
Enfin bref dossier toujours en attente depuis plus de 3 mois maintenant...
Je n'ai jamais vu un tel manque de professionnalisme de la part d'une banque (si l'on peut appeler çà une banque), qui ce fiche totalement de ses clients, cela relève d'un grand manque de respect et nous mettent dans le "merde". Je ne souhaiterai qu'une chose, que quelqu'un ou un organisme leur fasse arrêter cette activité de banque car elle est très loin de pouvoir l'être.
C'est un zéro pointé et encore c'est peu dire....
Mesdames, Monsieurs, si vous souhaitez vous arracher les cheveux et vous faire craquer les nerfs, je vous recommande "LA BANQUE POSTALE" et comme on dirait dans le Nord : Avec eul'banque postale, le prêt immo, cho un prêt eu'que t'auro po !

ex-postier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2016, 17:49

Re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar ex-postier » 31 oct. 2016, 18:18

je confirme ce qui a été dit, il faut se méfier et fuir la Banque Postale.... en 2002, contractuel à La Poste, je souscrit un prêt immobilier; le conseiller m'assure qu'il n'y aura pas d'indemnités de remboursement anticipé... de plus, il est inscrit dans le contrat qu'en cas de vente ou de mutation, il n'y a pas d'indemnités à verser. Fin 2009, à la suite des réorganisations, mon contrat CDI est rompu par la Poste et je suis poussé dehors ! Aujourd'hui, quand je demande de rembourser mon emprunt, on me colle des indemnités en me répondant que je ne suis plus postier!!!
Le scandale des prêts postaux : on vous colle le maxi d'intérêts à payer au début ce qui fait que votre capital remboursé diminue très peu ! Quand vous demandez une renégociation de votre taux, avec grande difficulté on vous accorde 1/2 point... en 2002, le taux était à plus de 5%, aujourd'hui on me répond qu'il n'est pas possible de renégocier le prêt !
Dernière arnaque de la Poste : mes échéances sont au 25 du mois; quand je me suis renseigné pour un remboursement le 1er janvier 2017, soit 6 jours après l'échéance, la BP me colle 44 euros d'intérêts pour une mensualité de 360 euros! c'est pas beau ça!
Un bon conseil, fuyez la Banque Postale; la Poste ne sera jamais rentable sauf en piquant l'argent de ses clients.

smilelife
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2017, 10:43

Re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar smilelife » 24 janv. 2017, 10:48

    la banque est libre d'accepter ou non un pret du coup http://www.toutsurlepretbancaire.fr/refus-pret-bancaire.html on ne peut pas demander de l'argent si jamais elle refuse.
    Après pour tout ce qui est remboursement de pret http://www.toutsurlepretbancaire.fr/remboursement-pret-bancaire.html il faut lire les petites lignes qui expliquent comment cela va se passer, le contrat! Chaque contrat est unique. Par contre, la loi est la même pour toutes personnes d'un même pays.

caro1811
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:28

Re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar caro1811 » 28 janv. 2017, 18:35

Je m'adresse à l'ex Postier
C'est logique ! dans la mesure où tu n'es plus postier tu ne peux donc plus prétendre aux avantages postiers tels qu'ils soient
Je suis désolée que tu ne fasses plus partie de La Poste mais ne sois pas amer en colportant des fausses informations.
La Banque Postale reste la banque la moins chère du marché et en ce qui concerne les taux immobiliers, elle reste l'établissement bancaire le mieux placé !

Alain69006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:47

Re: Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar Alain69006 » 27 nov. 2017, 18:11

Dossier de prêt déposé en septembre au Centre Financier de Lyon après signature du compromis. L'agent immobilier, le vendeur, le notaire et moi sommes en dépression car aucune nouvelles de leur part. Ils ont failli refuser le prêt car je souhaitais souscrire à une assurance tiers et je n'ai pas eu le moindre document qui prouve que ma demande est déposée. Tous mes amis se moquaient de moi car je restais dans cet établissement mais je comprends mieux l'origine de la mauvaise réputation. Même si j'obtiens le prêt, je vais résilier tous mes contrats d'assurance/prévoyance et transférer mes plans ailleurs. C'est scandaleux d'être aussi peu concerné par l'aspect humain sous prétexte d'une solidité financière importante. Je peux paraître naïf mais dans mon cas, rien ne justifie un tel comportement. Endettement faible et jamais à découvert, je mérite mieux. Désolé si je m'apitoie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus