FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yaka-Enquêter: Pièces reçues déjà usées/utilisées

Edwarbracam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2013, 15:59

Yaka-Enquêter: Pièces reçues déjà usées/utilisées

Messagepar Edwarbracam » 17 juil. 2015, 20:34

Bonjour à tous les malchanceux,
YAKAROULER, mais c'est vraiment plus possible chez eux, faut arrêter...zéro scrupules avec leurs clients!!
Je suis mécanicien automobile, et j'ai passé un bon nombre de commandes sur ce site depuis sa création.
Je constate une nouvelle tendance de leur part :
Je viens à nouveau (2ème fois) de recevoir des pièces usées qui ont déjà été utilisées.
C'est parfaitement inadmissible!! (et très pénible, voir impossible à retourner et ce faire rembourser en intégralité, comme d'habitude).
Je rappel pour info que la loi prévois que tout produit que l'on achète (assurance ou pas) est normalement garantie 1 an, mais chez eux, j'ose même pas y penser...
Alors, que faire?? nouvelles méthodes frauduleuse?? (personnellement, d'expérience, je n'en doute pas un seul instant quand je vois ce que je reçois!!).

ENQUÊTE : Je vous propose de vous joindre à ce poste et de le continuer sur le même principe pour voir si ça arrive souvent.

Ma commande actuelle : N°27086791Y3035596
Date : 10/07/2015
-J'ai commandé : 2 vérins de coffre/hayon FEBI BILSTEIN "neuf"
-J'ai reçu : 2 vérins de coffre/hayon STABILUS reconditionnés grossièrement dans des emballages FEBI (pas fermés) et qui présentent très clairement des traces de montage, d'usure et d'utilisation.
-----------------------------------------
Commande précédente : N°27086791Y2697898
Date : 21/02/2015
-J'ai commandé : 1 filtre à gasoil Purflux CS762 "neuf" (pour HDI)