Bonjour à tous les malchanceux,
YAKAROULER, mais c'est vraiment plus possible chez eux, faut arrêter...zéro scrupules avec leurs clients!!
Je suis mécanicien automobile, et j'ai passé un bon nombre de commandes sur ce site depuis sa création.
Je constate une nouvelle tendance de leur part :
Je viens à nouveau (2ème fois) de recevoir des pièces usées qui ont déjà été utilisées.
C'est parfaitement inadmissible!! (et très pénible, voir impossible à retourner et ce faire rembourser en intégralité, comme d'habitude).
Je rappel pour info que la loi prévois que tout produit que l'on achète (assurance ou pas) est normalement garantie 1 an, mais chez eux, j'ose même pas y penser...
Alors, que faire?? nouvelles méthodes frauduleuse?? (personnellement, d'expérience, je n'en doute pas un seul instant quand je vois ce que je reçois!!).
ENQUÊTE : Je vous propose de vous joindre à ce poste et de le continuer sur le même principe pour voir si ça arrive souvent.
Ma commande actuelle : N°27086791Y3035596
Date : 10/07/2015
-J'ai commandé : 2 vérins de coffre/hayon FEBI BILSTEIN "neuf"
-J'ai reçu : 2 vérins de coffre/hayon STABILUS reconditionnés grossièrement dans des emballages FEBI (pas fermés) et qui présentent très clairement des traces de montage, d'usure et d'utilisation.
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Commande précédente : N°27086791Y2697898
Date : 21/02/2015
-J'ai commandé : 1 filtre à gasoil Purflux CS762 "neuf" (pour HDI)
-J'ai reçu : 1 filtre à gasoil Purflux CS762 "usé" reconditionné sans bouchons de protection dans boite Purflux, re-scotché. Le carton d'emballage présentait des grosses traces de doigts, graisse, gasoil et le filtre des traces de montage, d'usure ect...
La société Yakarouler est clairement consciente et responsable des pièces défectueuses qu'elle envoi.
ils ont des caméras et du personnel qui s'occupent de vérifier les retours et le envoies (mais pas le client).
C'est difficile de prouver qu'on y est pour rien et de renvoyer les pièces usées reçu dans ces conditions...
Elles ne remplissent déjà pas les critères dans lesquels Yakarouler les acceptes en retour, donc comment est ce possible de recevoir et renvoyer ça???!!!
Mystère...
De plus, ATTENTION ! les conditions générale de retour ont changés depuis Février, et maintenant, selon ce que je lis, il faut attendre leur réponse et un bon "spéciale" de retour pour ce faire rembourser les frais de port.
Je site un bref passage :
Lorsque la demande de retour est liée à une erreur de Yakarouler.com
(erreur de préparation de colis, inversion de Commande avec celle d´un autre Client, erreur de préconisation de pièce par un vendeur de Yakarouler.com, par rapport aux pièces commandées par le Client), Yakarouler.com prendra en charge le retour de la pièce à ses frais.
Dans ce cas, le Service Client, en fonction de la nature de la pièce :
- Soit fera parvenir par email un bordereau de retour Colissimo prépayé permettant au Client d´expédier sans frais le ou les Produit(s) par LA POSTE dans le délai légal prévu.
- Soit déclenchera un ordre d’enlèvement de la pièce auprès d’un des transporteurs de Yakarouler.com.
Le Client est alors avisé par email et Le transporteur intervient en général dans les 48h ouvrées après la demande.
Alors du coup, j'ai déclaré le litige par leur site à 12H00, j'ai déjà le bon de retour RMA, et je suis obligé d'attendre le bordereau??! géniale !
éhéh, c'est l'arnaque, car la dernière fois, en passant par le site, on perd déjà une preuve qu'on déclare le litige à tel jour et à tel heure, y a pas de trace pour le client.
Ils mon déjà reproché que je n'avais pas déclaré dans les délais alors que je l'avais fait dès la réception colis. De plus, ils ne répondent JAMAIS en 48H.
Je possède de nombreuses photos, et le maximum de traces possibles (mails datés échangés, captures d'écran...ect) de tous mes litiges.
A chaque mésaventure avec eux, je vous conseils de faire pareil car d'expérience, le premier coup pour le filtre à gasoil, il a "vraiment" fallut se battre pour le remboursement.
Pour ceux qui ont encore la patience des les appeler par téléphone, n'hésitez pas a enregistrer vos conversations pour prouver à qu'elle point le SAV peut mentir, et est déplorable, puis métais les sur Youtube ou ailleurs.
Chez eux, ont vous baratine tout le temps, il y a que de cette façon qu'on peut arriver à faire cesser ces mauvaise pratiques, malheureusement...
Et enfin, si un "enquêteur de Que Choisir", veux prendre mon litige pour voir comment il va se résoudre, et jouer le rôle d'un client pour constater comment est réellement le SAV de chez Yakarouler, je l'invite à prendre contact avec moi, et je lui donnerai toutes les informations
qu'il veut, on verra bien si il a plus de chance (pitié!pour vu que je me trompe).
A force en cumulant toutes ces preuves, on pourra peut être créé une association contre leurs méthodes de vente...
Allez, je retourne me battre.
Cher lecteurs, Je vous tiendrai informé du déroulement de mon retour sur la commande N°27086791Y3035596.
Cdlt