FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méfiez-vous du transfert de l’ADSL vers la fibre

mathewpb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Méfiez-vous du transfert de l’ADSL vers la fibre

Messagepar mathewpb » 13 juil. 2015, 16:31

J’ai décidé de passer de l’ADSL vers l’offre fibre. J’étais content de tout – service clientèle, prix, délais annoncés, le technicien qui est venu connecter la maison au réseau... Sauf un gros bémol est arrivé. Mon ancienne ligne ADSL a été coupée sans préavis and sans que le transfert vers la fibre soit compléter. Résultat : personne ne peut nous joindre par téléphone à la maison. On nous a donné un numéro provisoire en attendant la portabilité (transfert) de notre ancien numéro sur la fibre, mais bien sûr tout le monde qui essaie de nous joindre n’arrive pas – Il n’y a pas de transfert automatique de l’ancien numéro vers le numéro provisoire, il n’y a même pas une annonce sur la ligne pour donner le numéro provisoire aux appelants. SFR semble penser que c’est tout à fait normal de nous laisser injoignable quelques jours. Personne est capable de mettre en place une solution provisoire ni me dire combien de jours nous resterons injoignables. C’est inexcusable.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Méfiez-vous du transfert de l’ADSL vers la fibre

Messagepar Eric123 » 01 août 2015, 14:30

Bonjour,

SFR fait le forcing pour placer les offres "fausses" fibres de Numéricable depuis qu'il a été racheté par Numéricable. Il suffit de consulter les journaux économiques : Résultats semestriels de Numéricale/SFR +3% ce jour.
Avoir des clients qui paient 21,90€ (ADSL, TV, Téléphone) ne les intéresse pas. Première démarche, augmentation des abonnements de 2 Euros. Je suis maintenant à 23,90 €. Cela ne leur suffit pas. Je suis harcelé d'appels téléphoniques de centres d'appel basés à l’étranger (personnes parlant très mal le Français) pour placer leurs offres de fausses fibres. Ils sont incapables de vous expliquer la technique utilisée. Seul compte de négocier un prix pour avoir votre adhésion. Une téléconseillère m'a parlé de câble de télévision.
La "fausse" fibre de SFR consiste à utiliser les réseaux fibrés de Numéricable qui passent dans les rues de la Région Parisienne et de vous amener Internet par l'intermédiaire d'un câble coaxial. Par contre, ils sont incapables de vous expliquer où se fait le branchement, où passent les câbles, comment est raccordé votre appartement ? De plus, si vous allez sur les forums les techniciens Numéricable ont très mauvaises réputation : Travail bâclé, câbles mal attachés ou qui trainent, travail sale ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »