FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HOT LINE SFR pour tranfert virgin mobile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HOT LINE SFR pour tranfert virgin mobile

Messagepar visiteur » 18 mars 2010, 11:11

bonjour,

je sors d''une boutique sfr où je souhaitais faire débloquer mon téléphone que j''avais acheté chez eux sans abonnement, et j''avais donc la facture.
c''est en changeant d''opérateur que j''apprends que mon téléphone est bloqué alors que j''avais acheté ce téléphone (dans cette boutique) sans abonnement. Je prétend donc avoir plus de 6 mois d''ancienneté et qu''ils n''avaient par conséquent pas le droit de me vendre un téléphone bloqué surtout sans abonnement, et sans m''avoir informé !
le commercial est dérouté par ma question et me renvoi sur la hot ligne, je lui répond que je l''ai obtenu sans réponse probante (...) il prend alors la peine d''appeler la hotline pour moi en exposant simplement le problème.
et que pensez vous qu''il arrive quand la hotline est gênée de certaines questions ? Figurez vous que mon commercial s''est fait couper à 2 reprises le sifflet (en invoquant des pbs techniques)dés qu''il a évoqué la vente d''un téléphone sans abonnement bloqué !!! Imaginez quand c''est un citoyen lambda qui appelle la hotline !!!
il disparaît alors dans l''arrière boutique reprendre contact avec un autre responsable et revient "la queue entre les jambes" en m''indiquant une démarche courrier avec un délai de 4 semaines non garantie (alors que j''avais la facturation par prel automatique démarré par virgin mobile et un T° inutilisable !)
La responsabilité de virgin mobile intervient aussi dans le fait qu''ils n''expliquent pas clairement que le client doit avoir un téléphone débloqué ou compatible, et et ils se couvrent bien de cette ambivalence !...
Aussi depuis mon changement d''opérateur de simpleo vers virgin, un vrai parcours du combattant malgré une 20 de jours de délai annoncé (mais non tenu) par virgin mobile.
Et un fois ferré le client, le ton est nettement moins mielleux (...) et aucun geste commercial ne m''est accordé suite à plus d''un mois de malentendu et 10 jours sans téléphone.
merci sfr et merci virgin de m''aguerrir à la dure loi du marché !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »