FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conseil: endettement cetelem

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

conseil: endettement cetelem

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 13:43

Bonjour
J''ai contracté un pret chez Cetelem pour l''achat de ma voiture en 2006 et je voudrai le renégocier pour allèger mes mensualités
mais Cetelem refuse de rediscuter ce contrat.
que me conseillez-vous
quelles démarches à suivre,

vous en remerçiant par avance

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: conseil: endettement cetelem

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 07:33

Bonjour,

La première chose à faire est de relire votre contrat. La renégociation n''est peut-être pas possible, ou il y a peut-être des clauses de frais prohibitifs. Par contre, si vous n''avez jamais reçu votre contrat, il y a là un moyen de négocier un arrêt du prêt pour non respect de la loi.

Pour l''achat d''une voiture, il faut prendre un prêt affecté de préférence dans une banque. Les marchands de crédit sont là pour faire de l''argent et sont beaucoup moins sensible à leur image de marque qu''une banque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

courreges
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: conseil: endettement cetelem

Messagepar courreges » 26 juil. 2015, 03:16

Bonjour
je déconseille vivement CETELEM comme organisme de prêt.
C'est un organisme qui pratique un fichage de ses clients et en cas d'impayé comme cela a été mon cas suite à un problème médical, il procède à un fichage interne de vous indépendant du fichage FICP ou Banque de France.
De plus, il conserve ce fichage pendant au moins 20 ans illégalement car j'ai eu ce problème en 1995 avec CETELEM et me suis vu refuser l'achat d'un téléviseur au centre hypermédia du centre Leclerc de Mont de MARSAN LE 25 juillet 2015.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »