Bonjour,
Je suis moi-même très mécontent de la hot line de SFR. Tant que c''était NEUF (je me suis abonné en Novembre 2007), j''ai eu un service correct avec des interventions à la hot line peu fréquentes et efficaces. Depuis, deux mois, j''ai des pannes à répétition. J''appelle le 1077. J''ai affaire à des gens qui parlent à peine le Français, irresponsables, qui ne réfléchissent pas , qui ne demandent rien et qui appliquent une procédure débile et inadaptée. J''ai l''impression d''avoir affaire à des humanoïdes, un genre de robots humains. Lamentable. Nulle cette hot line située hors du territoire Français, et dire que je la paie, alors que mon fils aîné est au chômage (non indemnisé) depuis 18 mois. Faire du S.A.V., ce n’est pas cela. C’est d’abord écouter le problème du client et apporter une réponse personnalisée.
Maintenant, avant de les appeler, je débranche ma neuf Box du réseau électrique pendant dix secondes. Si je n''ai pas d''effet, je fait un reset, j''ai noté la procédure. Si cela ne donne encore rien, je vais sur mon compte en mettant l''adresse du serveur pour voir comment sont les liaisons.
La hot line a mis 7 jours pour changer mon décodeur TV en Juin (panne totale de TV), après deux appels téléphoniques. Où est le délai de 48 heures annoncé par SFR ?
J''ai été en panne totale d''internet le 01 Juillet pendant quatre jours. La hot line a appliqué sa procédure stupide pour faire un reset de la Neuf box, pour m’annoncer à mon troisième appel que c’était un problème régional et que je n’étais pas le seul à ne pas avoir de connexion, seule solution attendre 48 heures que cela revienne. Puis quand c''est revenu, le WiFi ne fonctionnait pas. La personne de la hot line a "bricolé" le PC portable de mon fils pour le brancher manuellement. Mon deuxième PC en WiFi ne fonctionnait plus non plus sur ma box. Ma Neuf box n''était plus joignable en WiFi. Le code WEP avait été transformé en WPA-PSK. La personne de la hot line a été incapable de me fournir la moindre explication. Elle a renommé ma Neuf box « SFR ». Super intelligent pour la retrouver dans le voisinage des box ! A mon quatrième appel, on m’a même raccroché au nez et fait un reset en ligne, ce qui a remis en service le code WPA-PSK. Ce qui fait que le PC portable de mon fils ne fonctionnait plus. Du bricolage, de l’incompétence …
Puis, le 09 Juillet, tout est revenu miraculeusement en ordre de marche.
Hier soir, plus de liaison. En ce moment, cela fonctionne, par contre impossible de joindre l''assistance neuf sur Internet ...
Bref, c''est devenu le bazar (pour ne pas utiliser un terme plus cru). SFR, c’est pire que Neuf !
Avant, j''étais chez Wanadoo (> 2ans). Cher et service client déficient. 2 pannes de 10 jours sans internet en 1 an. Délestage le 24 décembre, délestage le 01 Janvier. Délestage = on supprime l''accès à internet à ceux qui n''ont pas le téléphone sur la box. Je paie au moins maintenant moitié moins cher, mais le service client est aussi mauvais.