J'ai commandé un ordinateur portable Lenovo Yoga 2 chez Amazon. La seule mention de garantie était FirstAssur (en fait SPB) que j'ai souscrite. Jusque là tout va bien.
Puis c'est la panne : un USB détérioré, le second ne fonctionne plus, plus moyen de brancher aucun périphérique (souris, audio ...etc).
- Premier appel à firstassur : ils prennent l'appel, promettent l'envoi d'un mail indiquant la marche à suivre. Une semaine après rien.
- Second appel : là l'opérateur décrète que comme il ne s'agit pas d'un accident "externe" à l'appareil, il ne feront rien. A l'oral bien sûr, pas de mail, pas de réponse écrite bien sûr.
On cherche ensuite d'autre moyen de faire réparer l'appareil qui est sous garantie constructeur. Rien chez Amazon. Rien chez Lenovo.... on cherche encore.
Donc si j'ai un double conseil à donner :
- SPB, FirstAssur et consort jamais plus!
- Amazon idem