FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

^piégée par go voyages

yuna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

^piégée par go voyages

Messagepar yuna » 16 juil. 2015, 12:10

Bonjour,
Je vais vous relater ma dernière expérience avec Go Voyages qui vous en dira long sur leur non- professionnalisme:
Avec une amie, nous décidons en début d'année 2015, d'effectuer un voyage au Sri Lanka cet été. Nous réservons les mêmes vols (Saudi Airlines), elle sur La Bourse des Vols, moi sur Go Voyages, en janvier, (départ le 15/07 avec une escale de 5 heures à Jedda). En février on nous informe que les horaires ont été modifiés: l'escale à Jedda sera de plus de 13 heures. La Bourse des Vols contacte directement mon amie pour lui faire savoir que l'escale étant trop longue ça leur pose problème, ils ont décidé d'annuler le vol et lui propose un départ la veille. Aussi je contacte par téléphone Go Voyages pour leur faire part aussi de ce problème, mais là on m'assure que non il n'y aura aucun problème, mes vols sont maintenus et ils m'envoient par mail la confirmation de mes vols. Il y a 2 jours ( veille de mon départ donc) je contacte par téléphone la Saudi Airlines pour savoir si étant donné le temps de transit il y a des aménagements à l'aéroport de Jedda pour que je puisse me reposer. Alors on me répond qu'avec un transit supérieur à 12 heures je ne serai pas autorisée à embarquer à Paris car maintenant l'Arabie Saoudite exige un visa de transit même en restant dans l'aéroport. Panique, il m'est impossible d'obtenir un visa pour le lendemain. J'essaie de contacter Go Voyages pour qu'ils modifient mes billets. Ils me promettent qu'ils vont chercher et me rappeler dans l'après-midi. Evidemment ils ne le font pas. Vers 16 h je craque et je les rappelle, après plus de 2 heures passées au téléphone, on me dit qu'il n'y a pas de solution, ils ne peuvent pas me mettre sur un autre vol et moi je ne pourrai pas embarquer le lendemain matin. Je suis obligée d'annuler. Pour le remboursement, ils me proposent 500 euros sur les 706 euros payés. Je leur dit que ce n'est pas juste, car c'était de leur compétence de m'avertir de ce problème après les changements d'horaires, surtout que je les avais alertés en février. Mais non il n'y a rien à faire, ils vont aussi demander un remboursement auprès de Saudi Airlines et peut-être je serai remboursée en totalité, mais ce n'est pas sûr du tout...
Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau billet qui m'a coûté 150 euros de plus, j'ai du aussi annuler mon train pour Paris, l'hôtel réservé pour mon arrivée à Negumba (2 nuits) et je perds 4 jours de voyage. Je ne suis pas sûre du tout d'avoir un remboursement un jour, je n'ai plus du tout confiance en Go Voyages. Mais je ne vais pas en rester là, et outre alerter les voyageurs sur les différents forums comme je le fais maintenant, je compte bien me faire aider des associations de consommateurs ou autres assistances juridiques...
Mon numéro de dossier: 626492974

PLF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ^piégée par go voyages

Messagepar PLF » 09 févr. 2016, 21:24

Chère Yuna,
il m'est arrivé exactement la même chose que vous mais avec la société Bravofly (équivalent d'Opodo, ebookers, etc)
malgré notre courrier AR demandant le remboursement, nous n'avons pour l'instant eu le droit qu'à un courrier automatique de réponse disant qu'ils allaient traiter notre demande, et ce alors même que par téléphone ils m'avaient laissé entendre que nous serions intégralement remboursés.
Aussi, nous allons devoir les assigner en réparation devant le Tribunal d'instance de Paris. L'inconvénient réside dans le fait que le siège social se trouve en Suisse, rendant la procédure d'assignation plus complexe mais pas impossible.
En sus du remboursement des billets d'avion, nous allons également demander une indemnisation pour le préjudice causé.
Si vous le souhaitez, je vous communiquerai les informations relatives à cette procédure dès que nous aurons préparé notre assignation.
Bien à vous
PLF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Go Voyages »