FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau client, déjà déçu

rougecode
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nouveau client, déjà déçu

Messagepar rougecode » 12 juil. 2015, 01:41

Madame, Monsieur,

je passe ma première commande chez Top Achat d'une alimentation EVGA G2.

Commande n° 426744328.

Je réceptionne le colis au point relais. Rien à signaler, le carton est en bon état ( voir photos ) sauf que le produit se balade dans celui-ci. Je le déballe chez moi et le carton du produit est enfoncé :twisted: Ouf, c'est du côté des câbles d'alimentation et non de l'alim...

J'installe l'alim. Elle est plus bruyante au repos que ma Antec HCG 400W et elle émet un sifflement ( coil whine ) lorsque l'ordinateur est allumé ou éteint ( même lorsqu'elle est uniquement branchée au secteur ).

Bref, je ne peux pas me contenter de ces défauts pour une alim de cette qualité. J'estime qu'elle n'a pas été protégée ce qui peut expliquer les dysfonctionnements.

Je demande donc que vous me fassiez parvenir un bon de retour prépayé et qu'on me propose un échange standard ( neuf ) ou un remboursement. Si échange il y a, j'espère que les préparateurs penseront à bien protéger le produit car je ferais un déballage avant de signer.

J'ai pourtant passé plusieurs commandes chez RDC et je n'ai jamais eu ce problème. LDLC, Amazon et Matériel.net font plus attention. Ils mettent du papier pour caler les produits.

Photos:

https://drive.google.com/folderview?id=0B7uS1JuMV5FBfmFOU29DN2VEMl9BaUVCYlB6U3RITldlVzRVVEJERDZPSG1fLW5jM1F2Yjg&usp=sharing

PS:

Voilà ce que vous conseillez aux clients qui souhaitent retourner un produit --->

Veillez à bien emballer votre produit afin de le protéger des chocs qu’il pourrait subir durant le transport (n’hésitez pas à le protéger par un film plastique et à bien le caler). :shock: :shock: :shock:

Source: http://forum.quechoisir.org/probleme-pc-monte-t34317.html

rougecode
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Nouveau client, déjà déçu

Messagepar rougecode » 13 juil. 2015, 10:05

J'ai contacté le service client qui m'a redirigé vers le service panne. Ce dernier m'a envoyé par mail un bon de retour.

Personne à l'écoute = point positif

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »