Bonjour
je me pose des questions sur la méthode utilisé afin d' effectuer un virement vers l'étranger
Exemple du Crédit Agricole ( du Finistère)
- vous allez sur votre compte en ligne, vous devez demandez d'abord un code qui est envoyé par SMS , vous rentrez votre code et vous tentez de rentrer votre nouveau numéro IBAN
- Ici vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas le faire, car il vous faut aller à l'agence.
- vous prenez votre voiture et vous allez à l'agence, vous faites éventuellement la queue.
- un employé va rentrer un nouveau numéro IBAN sur son compte. Il vous faudra signer.
- ensuite l'employé le fait lui-même cela coûte 3,50 Euro ou bien vous rentrez à la maison pour faire votre virement.
Pour un virement en France, on donne un délai de trois jours maxi de façon à ce que le numéro IBAN apparaisse sur votre compte Internet.
Seulement après un certain temps que vous ne connaissez pas, vous pouvez faire votre virement.
Il aura fallu avant cela consulter plusieurs fois votre compte pour vérifier si le nouveau numéro IBAN est présent. !!!!!
Question:
peut-on parler ici de virement en ligne ?, si il faut se déplacer à l'agence pour tout nouveau numéro IBAN ou bien si il faut attendre trois jours pour pouvoir le faire.
Ceci est un frein au commerce International car il devient impossible d'acheter quoique ce soit à l'étranger ou même en France d'une manière rapide.
Par comparaison à la Postbank en Allemagne, il est possible en cinq minutes montre en main réaliser un virement international ou national vers nouveau numéro IBAN depuis son ordinateur.
Un code par SMS est envoyé au moment de la confirmation du virement, c'est à la fin et non pas avant une démarche qui s'avère en France par la suite impossible de mener à bout.
Le montant se retrouve trois à quatre jours plus tard sur le compte destinataire. J'en parle en connaissance de cause pour l'avoir fait maintes fois.
Le motif invoqué pour ces démarches au Crédit Agricole est " pour votre sécurité".
Mais quelle est la différence si je me déplace car mon numéro de compte est connu, mon numéro de portable également.
Le service en ligne est tellement lent que j'utilise les services de PayPal quand cela est possible.
Est-ce identique dans votre banque ou bien aurait-on raté le coche en France ?
gianni