FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

congélateur Whirlpool AFG7040

hapax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 nov. 2007, 22:45

congélateur Whirlpool AFG7040

Messagepar hapax » 17 déc. 2007, 21:49

J' ai changé il y a trois ans mon congélateur armoire pour un Whirlpool plus moderne "plus économique et fiable" selon les tests consultés alors.
Or au bout de trois ans le bandeau électronique de cet appareil s'est mis à clignoter sans arrêt avec un bruit exaspérant de pic-vert en folie.La seule façon de le faire cesser est de le mettre en position congélation maxi. Bravo pour l' économie d' énergie!
Le technicien de la marque me demandait 275 euros pour la réparation (soit plus de la moitié du prix du congélo), c' est à dire le remplacement du bandeau électronique valant 200 euros. Bravo pour l' économie sur mon budget !
Finalement, sur internet ,il suffit de taper Whirlpool AFG7040 pour se rendre compte que la panne est typique de ce modèle . Bravo pour la fiabilité !
J'y ai aussi appris qu' en fait il suffirait de remplacer un condensateur sous calibré pour tout remettre en ordre.Après un mois de tractation avec mon vendeur (la Camif) qui m' a superbement abandonné à mon triste sort, puis avec Whirlpool, j' ai réussi à obtenir le changement du condensateur pour 80 euros environ. Avis aux autres malchanceux du même appareil (il parait que la panne apparait de façon classique au bout de 2 à 3 ans (juste après la fin de la garantie en général )!

petitcoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 févr. 2007, 18:59

re: congélateur Whirlpool AFG7040

Messagepar petitcoco » 09 avr. 2008, 15:55

Merci du renseignement
C'est bon à savoir, car justement je suis en phase d'achat !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kristian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 janv. 2011, 12:11

re: congélateur Whirlpool AFG7040

Messagepar Kristian » 23 janv. 2011, 11:52

bonjour,

Qui a dejà remplacé le condesanteur? quelel
référence? où vous l''êtes vous procuré?
Merci d''avance.
k.

monin74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 08:10

Re: congélateur Whirlpool AFG7040

Messagepar monin74 » 24 juin 2013, 08:56

Le bandeau electronique HS??? meme panne sur un Brandt! mais la coup de chance la panne s'est declarée tout de suite au bout d'une semaine....
remplacement du bandeau par le depanneur...qui a de suite compris le soucis...Et bingo repanne une semaine apres...
j'ai quand meme eu la blague presque 6 fois....j'ai perdu des aliments etc... le SAV brandt s'en tape royalement!
a force d'envoyer le depanneur brandt s'est décidé a reconnaitre le vice caché...

le vendeur m'a refilé un truc de la marque Frigelux....grausse daube egalement,mais là le boulot etait mieux fait..La panne est apparue en dehors du delai de garantie legal...

je cherche donc un frigo sans toute cette electronique inutile...qui fait simplement du froid;et qui puisse duré un peu plus de 2 ans...
je vois que liebherr coute un bras et que c'est aussi de la daube...alors que faut il acheter???

phimp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2015, 20:35

Re: congélateur Whirlpool AFG7040

Messagepar phimp » 05 juil. 2015, 20:41

Bonjour!
Est ce que votre Brandt faisait du bruit lorsqu'il clignotait? Car j'ai le même problème c'est a dire que suite à un dégivrage de ma part, en le rebranchant il ne s'allumait plus pendant quelques instant puis le bandeau se met à clignoter (en silence)...
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus