FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obsolescence Programmé dans le mileu du casque audio micro

Balder
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2012, 14:09

Obsolescence Programmé dans le mileu du casque audio micro

Messagepar Balder » 16 juin 2012, 11:30

Bonjour je suis un joueur PC et comme tout bon joueurs j'utilise un casque/micro pour une question de confort.

Seulement depuis quelques années maintenant je trouve que les casques/Micro dans leur globalité souffrent beaucoup trop de obsolescence programmé.

Dans les grand classique que j'ai relevé nous pouvons noter l'utilisation de visses inadaptées à supporter la charge ou la pression exercé sur le long terme ( Visses qui sautent au premier choc ) , l'utilisation de plastique à très faible résistance pour des structure porteuses ( des casques par exemple ) , protection en mousse des écouteurs qui sautent avec le temps car mal cousu , système mécanique de réglage du casque qui se dé-serre etc......

C'est bien simple beaucoup de casque sont conçue en dehors de tout bon sens avec la volonté très clair que ces objet cèdent à la première occasion ( Même eu un modèle en Double une fois qui à cédé de la même façon ) pour que vous voyez obliger d'en racheter un.

Alors si ce genre de casque ne coutait que 20 euros je ne dirai rien mais là aujourd'hui je viens de vivre la goute d'eau qui fait déborder le vase. Je me suis décidé à acheter il y à quelques semaines un sharkoon X-TACTIC digital v3 à la Fnac plutôt bon à en croire les retour du site et à un prix assez élevé.

Même si les visses utilisés pour maintenir le tout me faisaient un peu peur le casque en terme de qualité sonore était plutôt bon jusqu'au moment ou ce dernier tombe de ma table basse ( 30 cm de haut ) sur la moquette......résultat le plastique qui soutenait l'écouteur équipé du micro à cassé net.....pour un casque qui m’a couté une centaine d'euros c'est le genre de constat qui me met un tantinet en colère.

Je sais pas si vous pouvez agir contre ce système d'obsolescence programmé mais ça serai vraiment génial.....marre de devoir acheter des produits ( notamment des casques ) conçut pour casser.

Almtesh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2012, 10:42

Re: Obsolescence Programmé dans le mileu du casque audio mic

Messagepar Almtesh » 07 sept. 2012, 10:57

Ah, les fameuses vis en métal dans du plastique. C'est un vrai fléau.
Mais, le pire, sur les casque audio, ce sont les "renforts" en plastique à proximité des connectiques. En fait, il fragilisent la partie du câble qui se trouve juste à côté. Moi, c'était systématiquement le bout de câble au bout des "renforts" qui pétait.
Maintenant, j'ai un casque sans fil, un MSOUND de je-ne-sais-plus-qui. Il est en Bluetooth et ne m'a coûté que 30€. Il a un défaut, c'est qu'il est rétractable alors qu'il n'est pas étudié pour. Je l'ai appris avec un qui a tenu un an. Maintenant, j'évite de rétracter celui que j'ai acheter, je pense qu'il va durer plus longtemps.

Mais, c'est vrai, les casques pour les jeux, je ne m'en sers pas, mais mon frère, lui, c'est le énième qu'il doit acheter, justement à cause des câbles. Par contre, les problèmes de coque qui cassent et structures réglables ne m'ont jamais posé de problème, sans doute parce que le casque ne tenait pas jusque là.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


darkdoomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:41

Re: Obsolescence Programmé dans le mileu du casque audio micro

Messagepar darkdoomer » 02 juil. 2015, 16:42

Sony MDR-V6 ou MDR-7506 ou un studio similaire (pas besoin d'être un audiophile pour apprécier) : 50-70euros maxi. dans 20 ans ils fonctionnera encore!
un micro à condensateur : 5 euros
un tube de loctite pour fixer le micro au pad du casque : 2e.

[MYG0T] ouais mais Callof c'est du sérieux faut du matos qui en jette et qui tienne la r...

David Clark H10-30. très confortable et solide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Casque audio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus