FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Loewe: un produit de luxe qui ne tient pas ses promesses!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Loewe: un produit de luxe qui ne tient pas ses promesses!

Messagepar visiteur » 30 mai 2010, 16:13

Achat d''un téléviseur Loewe Individual 32 (81 cm) en
septembre 2008 pour un montant proche de 3000 euros,
soit environ 6 fois le prix d''un modèle équivalent chez
d''autres marques.
Janvier 2010: la TV affiche un écran noir. Intervention
immédiate du SAV mais plus de garantie main d''oeuvre au
delà d''un an! Pour les pièces, c''est 3 ans... Entretemps, le
constructeur a étendu sa garantie à 3 ans pièces et main
d''oeuvre. Ce n''est hélas pas rétroactif!
Coût main d''oeuvre: 150 euros pour une TV de "luxe"
quasiment neuve.
Nous demandons alors la prise en charge de ce montant
par Loewe, puisque ce dernier parle d''un problème
exceptionnel.
Après d''âpres négociations, Loewe fait un geste et prend
en charge la moitié de la réparation.
Que penser de la qualité des produits Loewe?
Que penser de la réaction de la marque? Un geste plus
élégant et en rapport avec son image de luxe n''aurait-il
pas été judicieux?
Comment justifier à la fois un tel prix par rapport à la
technique (fiabilité) et une telle attitude commerciale?
Nous sommes très déçus des pseudo performances d''une
marque qui se positionne sur du haut de gamme à tous
les niveaux. Sauf celui de l''élégance commerciale!
Conclusion: notre seconde TV affichera un autre logo
nettement plus abordable!!!

Jean30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2015, 18:32

Re: Loewe: un produit de luxe qui ne tient pas ses promesses

Messagepar Jean30 » 08 mars 2015, 18:44

[b]J'en ai acheté un et je m'en mord les doigts[/b]
En décembre 2011 nous décidons d'acheter un téléviseur Loewe et trouvons sur internet un distributeur à Montpellier; au moment du paiement il nous propose d'enregister directement l'appareil, ce que nous acceptons.
Neuf mois après, nous décidons d'acheter le lecteur DVD, et découvrons sur la page Loewe qu'au moment de l'achat il y avait une promotion dont on ne nous a jamais parlé, je me retourne vers le distributeur qui ne veut rien entendre, j'adresse un courrier à Loewe France qui ne veut rien entendre.
Après 18 mois, le téléviseur tombe en panne et est pris en charge dans le cadre de la garantie (24 mois). Le distributeur vient chercher l'appareil pour le remplacement de la dalle. Nous allons attendre pendant 1 mois le retour de réparation, sans le prêt d'un appareil pour la durée de l'immobilisation.
N'ayant pas enregistré nous-mêmes ce téléviseur, il nous est impossible d'avoir accès au serveur Loewe pour la mise à jour du logiciel. Là encore, un dialogue de sourd avec le distributeur et Loewe France.
Excédé par cette situation qui dure maintenant depuis plus de trois ans, je décide de partager cette expérience en attendant que le fabricant et son distributeur décident de débloquer la situation.
Pour ce faire, il faudra nous donner ce qui nous est dû ainsi que de l'accés au serveur pour la maintenance logistique du téléviseur.Je tiens à disposition facture et courriers échangés à propos de cette affaire.
Témoignage publié le 3 Mars 2015


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2015, 18:32

Re: Loewe: un produit de luxe qui ne tient pas ses promesses

Messagepar Jean30 » 08 mars 2015, 22:37

Dizier a écrit :[b]J'en ai acheté un et je m'en mords les doigts[/b]
En décembre 2011 nous décidons d'acheter un téléviseur Loewe connect individual 40 et trouvons sur internet un distributeur à Montpellier; au moment du paiement il nous propose d'enregister directement l'appareil, ce que nous acceptons.
Neuf mois après, nous décidons d'acheter le lecteur DVD, et découvrons sur la page Loewe qu'au moment de l'achat il y avait une promotion dont on ne nous a jamais parlé, je me retourne vers le distributeur qui ne veut rien entendre, j'adresse un courrier à Loewe France qui ne veut rien entendre.
Après 18 mois, le téléviseur tombe en panne et est pris en charge dans le cadre de la garantie (24 mois). Le distributeur vient chercher l'appareil pour le remplacement de la dalle. Nous allons attendre pendant 1 mois le retour de réparation, sans le prêt d'un appareil pour la durée de l'immobilisation.
N'ayant pas enregistré nous-mêmes ce téléviseur, il nous est impossible d'avoir accès au serveur Loewe pour la mise à jour du logiciel. Là encore, un dialogue de sourd avec le distributeur et Loewe France.
Excédé par cette situation qui dure maintenant depuis plus de trois ans, je décide de partager cette expérience en attendant que le fabricant et son distributeur décident de débloquer la situation.
Pour ce faire, il faudra nous donner ce qui nous est dû ainsi que de l'accés au serveur pour la maintenance logistique du téléviseur.Je tiens à disposition facture et courriers échangés à propos de cette affaire.
Témoignage publié le 3 Mars 2015

Vava38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 16:21

SAC CELINE HAUTE COUTURE PRODUIT DE LUXE!!! ARNAQUE

Messagepar Vava38 » 06 oct. 2016, 20:14

En avril 2016 j'ai achète un sac Celine. J'ai utilisé ce sac deux fois. Chaque fois celui ci a été rangé dans la housse fournie au moment de l'achat. Pendant l'été, je n'ai pas utilisé mon sac étant à l'étranger. En septembre,je prends celui ci pour me rendre à un cocktail. En rentrant, je constate que mon sac a perdu ses poils sur une face. Le lendemain, je me rends immédiatement à la boutique Celine. La vendeuse me déclare que ce genre d'article est fragile et que la perte des poils est due au frottement sur un vêtement. Je ne porte pas de vêtements en toile émeri et je ne vois pas comment on peut avoir un sac qui ne frotte pas même légèrement sur la tenue portée. Devant mon insistance celle ci daigne prendre une photo et m'assure qu'on va me rappeler très rapidement. Trois jours passent. On me répond que l'on va me rappeler. Au bout d'une semaine c'est encore moi qui téléphone pour m'entendre dire que l'on ne peut rien faire.
Je prends alors contact avec le service clients de Celine. Je leur envoie des photos prouvant que le sac est neuf, les anses en parfait état mais que le sac perd une partie de ses poils sur un coté.
Le service me répond que ces articles sont fragiles, CE QUI NE M'A PAS ETE SIGNALE au moment de l'achat, j'aurais orienté mon choix sur un article cuir pleine fleur et non sur un article en veau façon poulain, et que malheureusement ils ne peuvent rien pour moi, QUE LA PERTE DE POILS EST INEVITABLE!!! Je suis outrée par cette réponse. Il semble que j'ai acheté un sac à 3000 euros à usage unique. Pire je viens de m'apercevoir que le sac perdait aussi ses poils sur le coté, et là on ne peut pas incriminer le frottement, de même le cuir s'éraille sur le bourrelet couture entre la peau façon poulain et le cuir pleine fleur!!! Les marques haute couture se plaignent de la contre façon, et je les comprends mais il ne faudrait pas que celle ci soit de meilleur qualité que l' original. Mon sac CELINE HAUTE COUTURE PRODUIT DE LUXE n'a d'égal que ceux de qualité médiocre du marché chinois.
J'aimerais savoir si d'autres comme moi ont acheté un produit de luxe de cette marque qui les a profondément dećus. Ma fille a un sac Burberry qui, avec le temps avait une de ses poignées qui s'était légèrement endommagée. Le magasin bien que celui ci ne soit plus sous garanti n'a pas hésité à l'envoyer en réparation. Celui ci est revenu comme neuf. Toutes les grandes maisons n'ont heureusement pas la même gestion de l'après vente ni du relationnel avec la clientèle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus