FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

R.link RENAULT

LANDCARA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2013, 12:46

R.link RENAULT

Messagepar LANDCARA » 13 nov. 2013, 12:58

J'ai acheté un Renault CAPTUR en Août 2013 équipé du " R.LINK" soit disant " pointu".
Des anomalies se présentent les unes derrière les autres, bugs en tout genre: Son ingérable. Carte qui disparait de l'écran. Radio se coupe pour laisse place à la musique sur clé USB..Le garage vendeur enregistre les anomalies et les transmet aux informaticiens de chez Renault. En attendant, j'ai payé ce gadget très cher pour n'en avoir aucune satisfaction. Cerise sur le gâteau, on me dit que Renault lance ses nouveaux produits et les testent en réalité sur le consommateur..et que..c'est bien normal ! Suis-je la seule à connaître ces désagréments ?

damsck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:33

Re: R.link RENAULT

Messagepar damsck » 18 déc. 2013, 21:50

Bonjour,

Je pense que ça ne vas malheureusement pas vous aider mais j'ai depuis 2 semaines une laguna estate III qui a aussi un sacré nombre de bugs au niveau du système Rlikn.

Ces bugs sont les mêmes que vous avec en plus le fait que la lecture depuis la clé usb fonctionne bien pendant une durée aléatoire puis se met à reprendre à chaque fois depuis la première piste dès que je coupe le contact.

Système qui à l'air de planter et redémarre sur une durée de pas loin d'une minute.

Les informations concernant la déconnexion de l'écran tactile en roulant qui réapparaissent malgré le fait que je clique sur "ne plus afficher" à chaque fois que cette page s'affiche.

Connexion bluetooth avec mon téléphone qui se coupe.

Bref pour ma première voiture neuve et première Renault, je suis bien déçu de me retrouver confronté à autant de soucis qui n'enlèvent rien à la qualité de la voiture mais qui sont par contre hyper énervants.

Est ce que de votre côté Renault a réussi à faire quelque chose (j'ai pris rendez vous au garage en espérant qu'ils soient capables de régler les problèmes)?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LANDCARA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2013, 12:46

Re: R.link RENAULT

Messagepar LANDCARA » 24 janv. 2014, 11:57

Pardon Je me suis absentée.
Oui Renault m'a très gentiment proposé de prendre ma voiture afin de faire " une mise à jour du système"... Rien n'a changé. Aujourd'hui ils me proposent un autre RDV qui aura lieu après la formation de leur garagiste.(Ha il n'était pas bien formé ?) L'achat de ma voiture date d'août 2013 ! Le côté dramatique est que nous sommes captifs de ce système qui consiste à mettre sur le marché des systèmes qui ne tiennent pas la route. Démunis, que reste t-il à faire ?? Pour ma part, je n'achèterai plus chez Renault. Pour l'histoire je suis cliente de puis 40 ans...Tout a une fin.
Notre Sté est violente. En même temps et ds un autre domaine, j'ai voulu retirer de l'argent à un automat Paris Bas, qui ne m'a rien donné mais qui a débité mon compte ! La banque a refusé de me rembourser. Démunis encore une fois après tous les refus.
Ma fille dirait: Vie de m.....Il y a un site parait-il, je vais y aller.
Bien cordialement

jllt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 09:13

Re: R.link RENAULT

Messagepar jllt » 06 mars 2014, 09:20

Bonjour,
Première Renault neuve, Clio IV Estate dci 90 Eco2, finition Intens et option payante R-Link.
Impossible d'avoir les écrans décrits dans la notice du dispositif et sur le site Renault.com.
Je n'ai que les écrans d'accueil 1 et 4 sur les 5 possibles.
Aucune solution ni du concessionnaire (Non formé !) ni de la Helpline ni du service clientèle, quand on arrive à avoir une réponse après un ... certain temps.
La seule réponse que j'ai eu : c'est normal, c'est fonction des modèles ! Etonnant de n'avoir pas toutes les fonctions pour un haut de gamme !!!
Ceci aboutit au fait que je n'ai pas les informations visuelles du Coyote et la possibilité de signaler avec ce bouton. De ce fait cela retire beaucoup d'intérêt à cette application.
R-Link = Arnaque Renault.

Sebou12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2014, 06:52

Re: R.link RENAULT

Messagepar Sebou12 » 13 juin 2014, 07:08

Je possede aussi un R-Link sur un scenic depuis 1 mois. Et en 1 mois, j'ai eu:
- 4 plantages complets du systeme avec redemmarage automatique au bout de quelques minutes
- 3 deconnexions du service sans aucune raison
- une dizaine (1 fois sur 2) de pannes de la camera de recul qui ne s'affiche pas lors du passage de la marche arriere (on reste sur la carte et on entend les bip)
- deux fois le gps qui garde un trajet alors qu'il pense qu'il ne l'a plus et du coup on ne peut plus annuler un trajet!
- le gps qui ne detecte pas qu'on est arrive a destination d'un trajet
- 1 fois le gps qui devient fou en plein trajet et fait partir la voiture a 90 degres sur la carte
- le gps qui malgre la voix coupee continue de baisser le volume de la musique pour ne rien dire

Et je ne m'attarderai pas sur le manque de fluidite absolu rendant le tout catastrophique a l'usage (compare a une vraie tablette), les messages "chargement de la cartographie europe" intempestifs, la telephonie qui ne reconnait pas les numeros du repertoire, les messages harcelant le conducteur pour qu'il fasse attention a sa conduite et ne regarde pas le systeme!!!...

Publicite mensongere et vente d'un produit pas fini. Et c'est censé se mettre a jour tout seul, mais je ne vois pas qu'est ce qui s'améliore. C'est dangereux a utiliser avec tous ces bugs vous obligeant a continuellement tripoter le système pendant la conduite!

Les gens qui ont développés ce système devraient avoir honte!

Sxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2015, 18:38

Re: R.link RENAULT

Messagepar Sxx » 30 juin 2015, 18:52

Bonjour,

Je travaille dans un garage Renault et quand vous dite que Renault teste ces produits sur les clients sa me fait rire ! Tout les produits sont obligatoirement testé avant d'être vendu ! Mais aussi que les personnelles ne sont pas formé alors que nous avons reçu des convocation aux formations comme pour le nouvelle Espace ou le Kadjar.

Bien évidemment les plsu gros soucis se manifestent quand la voiture est sortie au grand public, c'est partout pareille autant dans l'automobile aussi bien Renault qu'Audi ou Bmw, mais aussi dans les téléphones ou autres !
L'électronique sa na rien de facile même avec des formations et des outils de diagnostic qui ne disent pas tout ! Donc avant de dire que vous n'achèterait plus de Renault pour une tablette tactile intégré a la voiture alors que Renault essaie d'innové je trouve sa nul, car aujourd'hui il n'y a pas de remède miracle il faut se mettre a la place du garagiste qui fait tout sont possible pour vous aidez, bien sur vôtre mécontentement est largement compréhensible.

Quand a R-link avez vous essayez un autres téléphones portables ?

Cordialement, Sxx

marctx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:54

R.link RENAULT

Messagepar marctx » 21 juil. 2015, 15:14

Bonjour
Retour d'expérience sur une Mégane 3 "bose" TCE130EDC livrée le 8 juillet.
Dysfonctionnement de l'écran tactile au bout de 8 jours - la fonction tactile a disparue, la fonction manuelle avec la manette fonctionne.
Le service après vente de R-LINK ma répondu par mail avec d'une longue procedure a éffectuer ( que j'avais déjà faite précédemment) et que j'ai renouvelé en suivant leurs instructions scrupuleusement, sans sucés.
Je pense qu'ils vont me dépanner ou plutôt j'ai l'espoir qu'ils me dépannent - par contre ma conclusion est que le système est bien compliqué, et loin d’être à la portée de tous !
Dommage que Renault n'ai pas des équipements intermédiaires sans tomber dans la DACIA.
Et je suis d'accord avec Sxx ce n'ai pas mieux à la concurrence malheureusement.
cordialement Marctx

TALISMAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:04

Re: R.link RENAULT

Messagepar TALISMAN » 06 nov. 2015, 19:20

Salut à tous,

Moi c'est tout bête, c'est le R link 2 qui me cause des soucis. J'habite dans l'Hérault, département ensoleillé et le R Link n'est quasiment pas utilisable à cause des reflets !

Vraiment très chiant !

Si quelqu'un a la parade il a déjà mes remerciements très vifs et anticipés.

Patatras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2015, 00:52

Re: R.link RENAULT

Messagepar Patatras » 23 déc. 2015, 01:05

Bonjour
j'ai moi aussi des problèmes avec R-Link. Le pilotage avec le joystick n'a jamais fonctionné mais maintenant le téléphone et la radio ne fonctionnent plus.
Pas pratique de devoir utiliser l'écran tactile quand on conduit, surtout qu'il faut en plus confirmer qu'on veut le faire !
Mais quel informaticien à l'esprit tordu a bien pu imaginer de faire confirmer que l'n veut utiliser l'écran tactile même quand on roule ?

Patatras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2015, 00:52

Re: R.link RENAULT

Messagepar Patatras » 23 déc. 2015, 01:12

On se demande pourquoi les vendeurs de chez Renault vantent tellement ce système R-Link vu les problèmes que leurs clients rencontrent.
Je n'en voulais pas de ce système. L'ancien me suffisait amplement et je n'avais jamais eu de problème avec. Dommage que dans sa course à l'innovation Renault mette un système présentant autant de problèmes dans ses voitures.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus