Bonjour,
Je me suis fait mordre par le chat d'un voisin qui mangeait dans la gamelle du mien et que j'ai essayer de chasser en l'attrapant par la peau du coup , ce qui m'a mener aux urgences avec une hospitalisation de trois jours et d'un arrêt de travail de 7 jours. ( Croc dans l'articulation du doigt et infection pastorella )
Connaissant le propriétaire du chat, j'ai fait la déclaration à la sécu d'un accident causé par un tiers.
Lorsque j'ai été voir le propriétaire du chat, celui me dit dans un premier temps qu'il n'est pas assuré pour son logement, donc pas de responsabilité civile. Ensuite il me dit qu'il est assuré mais en retard de paiement.
Le lendemain, il va payer son assurance mais omet volontairement de déclarer ce sinistre à cette dernière et refuse de me donner sa police d'assurance. Le surlendemain, il me menace et commence à dire que ce n'est pas son chat.
A la suite de ça, j'ai été au commissariat faire une main courante.
Ce qui m'inquiète, c'est que la sécu me demande des renseignement au sujet de ce tiers responsable du sinistre, alors que je ne veux pas de problèmes de voisinage et qu'il n'était probablement pas assuré a ce moment, je me pose la question si c'est lui qui va tout payer ou son assurance ou la mienne.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement