FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défaut Carte Mére

Piplouf37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 11:59

Défaut Carte Mére

Messagepar Piplouf37 » 24 juin 2015, 12:10

Bonjour, j'ai acheté sur le site TopAchat, le mardi 16/06/2015 au numéro de
commande: 421155354; une carte mère Asus Maximus VII ranger d'un montant de
154,00 euros. Je l'ais reçu défectueuse avec des pins de socket un peu tordue. J'ai
donc contacté votre SAV pour avoir un remboursement ou un remplacement à neuf ce
qui paraît logique, ils n'ont pas accepté comme quoi sois disant ce serais de ma
faute. Je trouve ca inacceptable qu'elle ne sois pas pris en charge alors qu'elle es
sous garantie et qu'elle date d'aussi peu de jours. Asus ma confirmé de ce fait par la loi qu'ils sont obligé de me la soldée par un échange a neuf. Si il le faut je contacterais mes
amis de L'Association nationale de défense des consommateurs et usagers ainsi qu'un juge.
Cordialement.

Piplouf37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 11:59

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar Piplouf37 » 25 juin 2015, 13:36

Quelqu'un peut-il me répondre s'il vous plait ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar TopAchat » 29 juin 2015, 09:26

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.

Attendons de recevoir la carte au SAV pour vous donner notre diagnostique, mais il est étrange qu'une carte neuve ait des pinoches tordues.

Restant à votre écoute.
Cordialement,
Michel

Piplouf37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 11:59

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar Piplouf37 » 29 juin 2015, 10:38

Ma carte mère est actuellement chez vous, je suis en attente dune réponse de votre part, cela fais deux semaines que je n'ai plus d'ordonnateur. Conformément à vos conditions générales de ventes hé vous ais contacté par recommander à la base des trois jours pour expliquer ce problème. D'après la loi légitime je suis dans l'obligation de recevoir une carte mère neuve ou remboursé.
cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar TopAchat » 29 juin 2015, 15:41

Bonjour,

il manque la plaque arrière.

Pourriez-vous nous la faire parvenir ?
cordialement,
Michel

Piplouf37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 11:59

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar Piplouf37 » 29 juin 2015, 16:04

J'ai reçu la carte mère sans la plaque arrière je l'ais dis par téléphone le lendemain de la réception du colis. Et j'ai aussi confirmé la problème des pinoches.
Cordialement.

Piplouf37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 11:59

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar Piplouf37 » 29 juin 2015, 17:30

Le fait que la carte mère ne soit pas opérationnel est un véritable problème pour moi, ayant un projet informatique a réalisé. J'aimerais que le soucis sois régler dans les plus bref délais. J'ai acheté un article plutôt couteux pour avoir de la qualité et de la performance et non un produit inutilisable.
Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar TopAchat » 30 juin 2015, 08:36

Bonjour,

Je vais écouter l'appel avec le conseiller, pouvez-vous me confirmer le jour et l'heure d'appel ?

A quel numéro avez-vous appelé et avec quel numéro ?

Je vous en remercie.
Cordialement,
Michel

Piplouf37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 11:59

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar Piplouf37 » 30 juin 2015, 10:02

Le professionnel qui m'a monté le pc a oublié de Me fournir la plaque arrière dans le colis. Bref, je l'ais en ma possession et vous l'envois. J'indique le même numéro de retour pour le renvoi ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Défaut Carte Mére

Messagepar TopAchat » 30 juin 2015, 14:23

Bonjour,

Ce changement de discours ne joue pas en votre faveur

Je suis surpris de votre accueil téléphonique et regrette qu'un conseille qui vous appelle avec le sourire, pour vous indiquer que l'échange à été effectué malgré l'état des pinoches.

Cordialement,
Michl

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus