FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

image télé (satellite?) large mal cadrée en écran large

Avatar du membre
domino48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:21

image télé (satellite?) large mal cadrée en écran large

Messagepar domino48 » 17 févr. 2009, 10:38

Bonjour,
J''utilise une télé analogique thomson 82 cm dite "16/9è". Je ne reçois que la télé par satellite (canalsat). J''ignore si mon problème est spécifique à la réception par satellite.
Pour une occupation optimale de l''écran sans déformation, sauf film ou émission en 4/3, je suis obligé pour tout film ou émission en format large de "zoomer" ("zoom 2"),mais le cadrage en hauteur rogne excessivement l''image à mon avis. En effet les sous-titres éventuels sont plus ou moins grignotés (plutôt plus!)! Je suis dans ce cas obligé de rapetisser l''image en passant au 4/3, ce qui fait une grosse différence: bande noire en haut et en bas, et bien sûr sur les côtés. Je perds le bénéfice de la grandeur de l''écran. Je précise que le réglage "16/9è" donne une image télé applatie, ce dont je ne veux pas. Par contre la lecture de DVD donne toujours une image parfaite,sans déformation et adaptée à l''écran.

Un technicien contacté pour réglage... il y a plusieurs années m''a dit que c''est impossible, sauf sur des téléviseurs Philips, cette marque ayant un système breveté qui permet de régler le problème.
J''aimerais savoir:
- avez-vous eu ce problème? Solution?
- le problème persiste-t-il avec les écrans plats? J''envisage d''acheter un écran plat de 42" au moins...
- Cela dépend des marques?
- qu''en est-il de la marque et de ce système philips, dont personne ne m''a parlé par ailleurs?
Merci!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: image télé (satellite?) large mal cadrée en écran large

Messagepar visiteur » 04 sept. 2009, 13:30

Bonjour,
J''ai exactement le même problème avec le même téléviseur.
Je n''ai pas de solution.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus