FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Détaxe

Marshall666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Détaxe

Messagepar Marshall666 » 25 juin 2015, 02:32

Bonsoir,

J'ai une question concernant la détaxe et je n'ai pas trouvé comment contacter topachat par email.

Voici mon problème :

Je vis à l'étranger et donc j'aimerai bénéficier de la détaxe. Je vais commander avec la carte bancaire de ma mère, donc ce n'est pas la mienne, et du coup je me demandais si ça posait un souci que le nom sur la carte bancaire et le nom du bénéficiaire de la détaxe ne soient pas identiques ?

Seconde question, j'ai vu qu'il fallait un "justificatif de domicile", qu'est-ce que c'est? Et est-ce suffisant si, sur mon passport scanné il y a écrit mon adresse (et donc ça prouve que je vis à l'étranger) ?

Merci d'avance

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Détaxe

Messagepar TopAchat » 25 juin 2015, 08:49

Bonjour,

Je vais tenté de vous répondre, avez-vous dans un premier temps vérifier les conditions générales de vente ?
Paragraphe 10.2.
http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_cgv.html

S'il vous reste des questions après cela, je vous invite à m'en faire part.
Bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marshall666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marshall666 » 28 juin 2015, 00:39

Bonjour,

Votre lien ne m'aide malheureusement pas, et je l'avais déjà lu. Je n'y vois pas de réponse à mes questions ?

Je demande si mon adresse + ma nationalité sur mon passeport sont suffisants comme justificatifs de domicile, et si non, qu'est-ce qui peut faire office de ce "justificatif" ??

Aussi, le montant de la détaxe est bien de 20% ?

Merci d'avance...

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 29 juin 2015, 14:05

Bonjour,

Pourtant, vous auriez vu ce lien : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10806-detaxe-conditions-d-eligibilite

Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »