FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blu Ray disque : une véritable catastrophe à 24 images par seconde !

jeanphicrosoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 févr. 2008, 16:20

Blu Ray disque : une véritable catastrophe à 24 images par seconde !

Messagepar jeanphicrosoft » 30 mars 2008, 07:59

Sans entrer dans les détails techniques, soyons avisés que les Blu Ray discs procurent un gros gros stress à beaucoup de consommateurs lesquels se rendent compte que ce soit depuis leur Playstation 3 ou un lecteur dédié : l'image est saccadée !
Manifestement les téléviseurs du moment, même estampillés "24p" ne sont pas prêts, mise à part peut être ceux équipés d'une technologie de type "natural motion" et qui ajoutent des images qui n'existent pas pour "fluidifier" le rendu (je ne vois plus trop l'intérêt du choix du 24p d'ailleurs ...).
Personnellement j'ai testé une PS3 et un lecteur Sony BDP-S300 sur mes deux TVs plasma TH42PZ70EA et TH42PX71EA : c'est saccadé en Blu Ray, il n'y a rien à faire, de toutes les façons ! Les dalles et l'électronique ont du mal avec le 1080p24 ou en HD depuis un Blu Ray encodé en 1080p24. Je pose la question : pourquoi ne pas avoir conservé nos 50 (ou 60... je ne sais plus) images par seconde de nos bons vieux DVDs ?? on rencontre aujourd'hui ce que les US connaissent depuis toujours ....

En ce qui me concerne j'abandonne l'idée d'utiliser les Blue Ray, ce n'est pas suffisamment révolutionnaire que cela et les disques sont bien trop chers !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Blu Ray disque : une véritable catastrophe à 24 images par seconde !

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 01:36

Faut régler une option pour éviter les saccades !!!! mdr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Blu Ray disque : une véritable catastrophe à 24 images par seconde !

Messagepar visiteur » 15 févr. 2009, 11:37

Pour bénéficier d''une image cadencée à 24 hertz par seconde, il faut :

. une télé 1080p/24
. un lecteur blu-ray 1080p/24
. une liaison HDMI 1.3
. un blu-ray 1080p/24.

et ce n''est pas parce qu''il s''agit d''un blu-ray que ce dernier est en 1080p/24, ni en son Dolby True HD ou DTS-HD Master Audio.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Blu Ray disque : une véritable catastrophe à 24 images par seconde !

Messagepar visiteur » 21 févr. 2009, 16:00

Bonjours tout le monde!!

Ben c bizarre pour vous car moi, je ne subis aucun de ces désagréments. En effet, j''ai acheté du matos de bonne qualité un cable HDMI et un disc Blu ray 24p...
J''aimerai vous dire la marque mais pas de pub;)!!!
Optez pour un écran digne de ce nom, je vous conseille de prendre LCD, Plasma comparé a ce que l''on raconte, ce n''est pas fiable du tout...
C''était juste un avis personnel sur ces saccades maudites soient-elles pour vous...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus