FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Sous garantie mais pas de facture. Est-ce légal de refuser la garantie ?

NeM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2015, 20:26

[RESOLU] Sous garantie mais pas de facture. Est-ce légal de refuser la garantie ?

Messagepar NeM » 22 juin 2015, 20:30

Bonjour à tous,

J'ai actuellement quelques soucis avec ASUS, j'ai un très bon écran qui ne fonctionne plus, il est encore sous garantie, mais la date d'achat de plus de 4 ans me force à me rapprocher du constructeur.

Celui ci me réclame une facture que je n'ai plus, et je vous avoue que c'est bien la première fois qu'on me demande une telle chose, j'ai eu à renvoyé des alimentations, des disques dur, et même des PC portables, sans jamais avoir à fournir de facture.

Je me demandais donc si cela était légal de refuser une garantie à cause d'une facture manquante.

En vous remerciant.

NeM
Modifié en dernier par NeM le 23 juin 2015, 12:27, modifié 1 fois.

NeM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2015, 20:26

Re: Sous garantie mais pas de facture. Est-ce légal de refuser la garantie ?

Messagepar NeM » 23 juin 2015, 12:26

Après de nombreuses tractations, et en revérifiant mon numéro de série avec le service technique d'ASUS, il se trouve que je n'étais finalement pas sous garanti, il s'agissait donc d'une erreur de l'opératrice qui avait initialement créé mon ticket.
Le service technique m'a ensuite confirmer qu'ils ne demandaient la facture que pour les produits hors garanti, ce qui expliquait donc cela.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ecran d'ordinateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus