FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment Darty vend plus cher

barnay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comment Darty vend plus cher

Messagepar barnay » 16 août 2007, 13:32

Je cherchais une TV grand écran, Darty me conseil le SHARP LC-42XD10E pour 1790€.
Bref je me renseigne pour comparer les prix de ce modele. Ce modele n'existe pas ailleurs,car seul le LC-42XD1E est referencé chez SHARP, je me renseigne chez SHARP, voici la réponse:
"La gamme XD10E est distribué exclusivement par Darty.Le LC-42XD10E = LC-42XD1E + pied articulé+ design different."

Bref voila comment bloquer la concurence en maintenant un prix élevé, en modifiant juste le pied. Pour info j'ai donc pu trouver un model LC-42XD1E pour 1479€ soit 17% moins cher. On comprend mieux leur argument "Si vous trouver moins cher, on vous rembourse la difference"
Il leur suffit de créer un modele unique et exclusif avec un pied different pour maintenir une forte marge !!!
Comment peut-on empecher ce genre de pratique ?

neo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Comment Darty vend plus cher

Messagepar neo » 09 mars 2008, 13:04

Ce n'est pas une exclusivité de Darty, la Fnac a recours aux mêmes pratiques par exemple... Pour résumer ces fameux distributeurs qui se targue de vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.Dans ton cas il y avais quelques modifications esthétiques mais bien souvent il n'y a que la référence de l'article qui leur est réservé qui change. Voili voilou AHHH le fameux contrat de confiances parlons en avec de tel pratiques....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »