FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention à Entreparticuliers.com !

Juso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:23

Attention à Entreparticuliers.com !

Messagepar Juso » 17 juin 2015, 13:42

Bonjour à tous,

Je vais ajouté une pierre à l'édifice déjà grand concernant les [Message Modéré] de entreparticuliers.com.
J'ai été démarché par un [Message Modéré]... pardon téléconseiller suite à la parution de mon bien immobilier à vendre sur le site leb..c.... Et je précise que je procédais à une vente via mandat simple avec 2 agences immobilières. La téléconseillère m'a dit qu'elle avait dans ses dossiers des personnes susceptibles d'être intéressées par mon bien car correspondant à la zone géographique et au budget recherchés. Et que pour 89 euros, mon annonce serait publié sur leur site pendant 3 mois car beaucoup plus consultés que leb..c... ! (?)
J'ai donc (aveuglément) mis mon bien en ligne sur leur site à la date du 29 avril 2015. Au 10 juin 2015, je n'avais reçu aucun appel et aucun message d'acquéreurs potentiels ! Tandis que les 2 agents immobiliers avaient déjà effectués 6 visites dans ce même laps de temps et que moi-même par leb..c.... en tant que particulier, j'avais eu 2 visites.
J'ai donc envoyé un message à entreparticuliers.com pour stopper mon annonce mais encore une fois, une charmante [Message Modéré] m'appelle pour me demandé pourquoi. Je lui donne donc les raisons que je viens de décrire. Mais elle me dit que c'est dommage car il reste encore un mois et demi et que, je site, ils "n'avaient pas donné leur dernier mot concernant la vente de (mon) bien". J'ai raccroché mécontente car je n'ai pas pu retirer mon annonce et je trouve cela scandaleux de ne pouvoir le faire soi-même ! Et qu'en plus, un téléconseiller vous fasse du forcing pour la laisser !
Nous sommes le 17 juin, et toujours zéro appel et zéro message venant de ce site... Heureusement qu'un des agents immobilier a été beaucoup plus efficace car j'ai signé un compromis de vente pour mon bien. Je viens à l'instant d'envoyer un message pour stopper mon annonce et j'espère que si, M. le Directeur de la société (pour information, votre nom est disponible sur soci*t*.com ou inf*gr*ffe), vous lisez ce message, mon annonce sera bien supprimée. Et cela ne m'étonne pas que votre CA diminue depuis 2010 et que vos bénéfices deviennent des pertes depuis 2013 quand on voit comment vous vous occupez des personnes qui payent pour mettre leur bien en vente sur votre site...

Julie S de Antibes
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 oct. 2016, 12:47, modifié 1 fois.

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar ServiceClients » 18 juin 2015, 08:17

Réponse à juso

Au lieu de nous injurier commencez déjà à indiquer votre référence client A défaut de correction, vous gagnerez un peu de crédibilité!
A noter que sunas à qui j avais fait la meme demande suite à une attaque injurieuse similaire le 9 juin dernier .... n a toujours pas communiqué sa référence client ;-)

Le directeur de la société


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:23

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar Juso » 18 juin 2015, 21:38

Cher M. le Directeur de la société,

Voici ma référence d'annonce : 4T11700824. Celle-ci est désormais inactive suite à ma demande et mon commentaire est tout à fait crédible contrairement à vous qui vous cachez derrière ce "le directeur de la société" ;)
Et aucunement je ne vous ai injurié, j'ai juste fait part de ma réelle expérience avec votre site pour lequel je suis totalement mécontente car ce beau discours auquel j'ai eu le droit n'était qu'un attrape-nigaud pour faire gagner 89 euros à votre société. Je ne vous remercie donc pas, M. le directeur de la société !

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar ServiceClients » 19 juin 2015, 08:26

Réponse à Juso

Madame,
Vous voyez c est pas compliqué de donner votre référence.
Qui me permet de consulter qu en 50 jours, selon nos traceurs, votre bien a été consulté 73 fois et généré 4 contacts Mais j imagine que vous allez me dire que c est faux et patati et patata Alors plutôt que perdre mon temps à polémiquer, laissez moi vous exprimer mes profonds regrets de ne pas être parvenu à vous apporter satisfaction

Réponse à Cécile 24700
Votre R E F E R E N C E client ?!

Le directeur de la société
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 oct. 2016, 12:54, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Juso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:23

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar Juso » 21 juin 2015, 13:25

Je n'ai jamais dit que cela était compliqué de donner mon numéro de référence client, cela ne m'avait pas été demandé, donc ne me prenais pas de haut comme cela.
Et personnellement, je n'ai jamais été informée des "4 contacts", et non, je ne mens pas ! D'ailleurs, rien ne me prouve que mon annonce a été consulté 73 fois et généré 4 contacts car il n'y a rien au niveau de votre site qui m'aurait permis de savoir tout cela... Ce serait d'ailleurs une bonne chose que d'avoir cela sur notre profil de gestion d'annonce, non ?
Mais avez-vous, de votre côté, les preuves de cela ? Etes-vous capable de générer automatiquement des mails réguliers comme certaines agences immo avec ces informations et envoyés sur la boite mail du vendeur ? De plus, il est étonnant que vous ne retrouviez pas les enregistrements de Cécile 24700... Cela fait beaucoup : vendeur n'étant pas informé du nombre de consultations et de contacts, enregistrement "perdus"... Où est votre sérieux ici ?
Et autre chose : j'aimerai pouvoir supprimer mon profil de votre site mais je ne peux le faire nul part... Je souhaite donc que la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 soit appliquée afin que mon espace perso soit supprimé de votre site. Et tout le monde devrait pouvoir le faire très rapidement.
Je vais clore ce débat me concernant car, de toute manière, rien de ce que je dirais ne changera la situation. Mais cela permettra à d'autres de ne pas se faire pigeonner.

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar ServiceClients » 23 juin 2015, 08:11

Réponse à juso
Ce nouveau message est l’illustration de votre mauvaise foi et votre recherche de la querelle à tout prix...car vous avez justement la faculté dans votre espace perso de suivre l évolution de la consultation de votre bien en temps réel (bouton « statistique de consultation » c’est assez explicite, non ?)

Quant à la suppression de vos données personnelles, dont selon vous il serait impossible de demander la suppression, là encore il suffit de lire le paragraphe 4 de notre Charte de protection des données personnelles accessible en bas de chacune des pages de notre site :
« 4-ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à :
[email protected]
• Entreparticuliers.com - Responsable fichier - 105, rue Jules Guesde 92300 Levallois – Perret »
Mais inutile d‘en faire la demande par la voie officielle, je me suis empressé bien volontiers de les faire supprimer comme vous le souhaitez.
Le directeur de la société

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus