FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alors que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Alors que faire ?

Messagepar visiteur » 05 déc. 2004, 11:43

Mon poste cathodique ayant rendu l'âme, je me suis rendu à la CAMIF Eragny pour y faire un nouvel achat.
Rayon presque vide puisque CAMIF Eragny ferme (ça ne rapporte pas assez !)

A mes interrogations, une personne (semblerait-il bien informée) m'a répondu qu'à aujourd'hui les TV cathodiques étaient en fin de vie, montées pour tenir un minimum de temps au delà de la période de garantie (environ 5 ou 6 ans)et que d'ici 5 ans plus aucun réparateur ne les réparerait en cas de pb.

Il m'a également indiqué que, malgré nous, nous serions obligés de faire face aux nouveautés, à l'image de ce que nous avons connu avec les DVD qui remplacent les k7 vidéo.

Il m'a clairement conseillé d'attendre, si ce n'est que quelques mois, car selon lui, les prix vont dégringoler.

Par une autre source d'informations, seul SAMSUNG était en mesure jusqu'à aujourd'hui deproduire les dales servant de base à la fabrication des LCD et Plasma. D'ailleurs, toutes les TV de ce type fabriquées à ce jour, quelle qu'en soit la marque, sont fabriquées avec cet élément SAMSUNG. C'est aussi pour cela que c'est cher !

Enfin, et c'est une bonne nouvelle, 2 autres fabriquants (dont SONY me semble-t-il) ont construit une unité de production (ultra perfectionnée) de cet élément. Cela tendrait à confirmer une baisse prochaine des tarifs.

Votre avis ? Merci.

cyberneteek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 mars 2008, 22:11

re: Alors que faire ?

Messagepar cyberneteek » 10 mars 2008, 22:11

Pour ce qui est des télé cathodiques je n'en ai tout simplement pas vu à la FNAC, sauf 2 petits modèles vraiment minables dont je veux bien croire qu'en plus ils ont été montés en sorte de rendre l'âme dans les 5 ans.

Pour la TV à écran plat je reste perplexe car à force d'attendre que la qualité s'améliore et que les prix baissent ou que les technologies changent, personne ne bouge. De plus les produits vendus ne correspondent apparemment pas aux formats émis (HD)...

Résultat : grâce à la nouvelle technologie je ne regarde plus la télé. C'est peut-être ça le progrès !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus