FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Date de livraison extensible..

Eucalyptus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2015, 16:46

Date de livraison extensible..

Messagepar Eucalyptus » 11 juin 2015, 17:26

Bonjour,

J'ai passé une commande (N°416547228) le 30 Mai 2015(12-13 jours de cela) sur le site Topachat avec Config'O'Matic et en incluant l'option montage (à 40euros) car, pour les quelques jours de différence que l'on me rapportait, cela me semblait très convenable et m'assurait que le PC était testé et fonctionnel à l'arrivée(quoique selon certains avis et commentaires sur les forums).

Cependant, je recevais un message une fois la commande effectuée me prévenant que la date maximale de livraison était le mardi 09/06/2015. Ne voyant pas la commande évoluer la veille de cette date (toujours en montage) j’appelais le service client me disant qu'en effet cela n'était pas normal et que le montage a "dû" être ralenti. M'expliquant ensuite qu'il demanderait une offre commerciale de compensation et que cette commande serait expédiée sous 14 jours à compté de la prise en charge de ma commande (soit le 01/06/2015) et que celle-là arriverait donc en fin de semaine.

Pas vraiment ravi, m'étant préparé à la réception de cette commande le jour de la date de livraison maximale, je m'étais fait à l'idée de la recevoir désormais le vendredi ou samedi(du moins expédiée). J’appelais alors une nouvelle fois le service client pour savoir si la situation avait évolué mais malheureusement je n'ai pas été plus informé que la première fois même si on m'expliquait que la date maximale de livraison était faussée à cause de l'ordinateur qui envoi automatiquement-blablabla.
Et là... mail à la suite de ce contact : L'assemblage prend jusqu'à 3 semaines. Je dois dire que je ne comprend pas bien ce qu'il se passe et que je suis un peu embêté face à toutes ces réponses. Je commence vraiment a regretter d'avoir passé cette commande qui me préoccupe beaucoup pour ces délais en élastique.

Est-ce que cette situation est tout simplement "normale" ou y'a-t-il un petit problème de communication sur les livraisons de TopAchat ? :cry:

Merci.

Bien cordialement,
Tristan

Eucalyptus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2015, 16:46

Re: Date de livraison extensible..

Messagepar Eucalyptus » 12 juin 2015, 10:29

Je viens de recevoir un mail me disant que ma commande a bien été expédiée à 10:30 aujourd'hui. Peut-être est-ce mon précédent post qui a fait avancer les choses, je pense que je n'en saurais rien :) .
Je le réceptionnerais demain(j'espère!!!) ou lundi puisque le dimanche les Chronopostiens se reposent et que les délais sont de 48h alors merci à TopAchat tout de même, si la suite se déroule sans encombre.

J'ai toutefois une interrogation sur la présence de deux colis dans mon suivi de la commande, est-ce que c'est fait exprès et que je recevrais les deux en même temps ?

Enfin bon, je considérerai mon sujet résolu quand tout sera réglé ! :D

Merci.

Bien cordialement,
Tristan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Date de livraison extensible..

Messagepar TopAchat » 12 juin 2015, 13:06

Bonjour Tristan,

Je vous remercie pour votre message.

La date indiquée lors du passage de la commande est une date donnée à titre indicatif qui ne prends pas en compte les particularité de la commande.

La vôtre à été passée avant un week-end, ce qui a ralentie sont traitement.

J'en suis désolé.

Elle part ce soir, vous devriez la recevoir lundi.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus