FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 25 août 2009, 23:11

Bonjour,

J''ai un ordinateur portable HP Pavilion dv9304 acheté chez Auchan le 04/05/07. Il est tombé en panne (sous garantie constructeur) la première fois en janvier 2008. Echange carte mère et Maj du BIOS.
En juillet 2009 rebelote même panne nécessitant l''échange de la carte mère. Heureusement j''avais pris une extension de garantie Auchan. L’appareil est récupéré le 07 août.
Hier 23 août 2009 il est à nouveau en panne après 15 jours de fonctionnement. Cette fois la hot line d’Auchan m’apprend que je n’ai pas de chance, cette série d’ordinateur a un problème de circuit vidéo Nvidia qui, intégré à la carte mère, chauffe anormalement. Ce qui finit par griller la carte mère.
Bien sûr on va me changer la carte mère sous garantie. Le problème est qu’elle sera rigoureusement identique aux précédentes avec le même circuit vidéo et le même vice caché ce qui conduira inéluctablement au même résultat quelques mois ou semaine plus tard.
Autrement dit tant que l’ordi est sous garantie je peux faire remplacer la carte gratuitement (avec toutes les contraintes inhérentes : le renvoyer moi-même par chronopost et ne pas disposer d’ordi pendant 3 semaines). Mais au delà de mai 2010, à la première panne, je n’aurais plus qu’à le jeter !
Or au vu des nombreux forums qui parle du même problème rigoureusement identique (plusieurs centaines de personnes et peut être milliers) il n’est pas illusoire de parler de vice caché et de demander à Hewlett Packard :
- soit de fabriquer une nouvelle carte mère avec un circuit vidéo intégré qui fonctionne pour dépanner une bonne fois pour toute tous ceux qui comme moi sont dans la galère avec cette machine dont le vice caché la rend impropre à l’usage auquel elle est destiné.
- Soit Hewlett Packard remplace l’ordinateur en panne par un autre présentant des fonctionnalités égales ou supérieures au matériel d’origine.

Etant un fidèle abonné de Que Choisir je souhaiterai avoir l’opinion de mon journal et connaître éventuellement les intentions de la rédaction face à ce phénomène qui semble d’importance non négligeable et si elle est prête à aider les petits que nous sommes face au géant Hewlett Packard qui n’attend qu’une chose c’est que l’on laisse tomber.

Merci d’avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus