FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Charnière écran Asus a8jm - remplacement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Charnière écran Asus a8jm - remplacement

Messagepar visiteur » 04 août 2009, 11:39

Bonjour,
je possède un pc portable asus A8jm acheté à la fnac en 2006.
Moins d''un an après sa seconde prise en charge par le sav fnac, mon ordinateur présente une fois de plus le même problème.

Les charnières ne tiennent pas et à chaque ouverture/fermeture l''axe vient endommager les éléments plastiques et écarter les panneaux plastiques de l''écran.

Sur plusieurs forum, d''autre utilisateurs du même modèle asus raconte leur expérience similaire. Cela met plus ou moins de temps à se déclencher (et avec une durée de vie d''environ 6 mois après réparation je ne suis pas le plus à plaindre) mais les charnière des asus a8j semble toujours fragiles et provoquent souvent le même résultat.

Je suis en contact avec le sav Fnac et le sav Asus qui tout deux me proposent l''enlevement et la réparation du matériel qui ne sera plus couvert par la garantie d''ici deux mois.

De toute évidence après réparation, le problème se présentera à nouveau et là, plus de garantit donc je pourrais aller en racheter un autre...

Y a-t-il d''autres personnes qui ont eu se problème?
Comment faut-il s''y prendre avec ces services après vente pour obtenir un remplacement du matériel. Quels sont les recours envisageable en cas de refus de leur part?

merci

pierre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Charnière écran Asus a8jm - remplacement

Messagepar visiteur » 19 oct. 2009, 21:08

oui même problème qui a été jusqu''à casser l''affichage.
Pourtant jamais forcé !!!
C''est trop léger pour tenir.
A+
VLG

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Charnière écran Asus a8jm - remplacement

Messagepar visiteur » 05 nov. 2009, 12:12

Bonjour,

J''ai moi aussi des problèmes avec le SAV d''ASUS (autre problème, mon EEE PC est tombé en panne 2 fois après 4 mois d''utilisation seulement, je l''ai renvoyé une première fois, ils me l''ont retourné sous 15 jours soit disant réparé mais il présentait la même panne, lors du 2eme renvoi, ils me l''ont perdu et depuis juillet, rien n''a été fait pour me le rembourser malgré mes multiples relances)
Je commence à craquer car il y mettent vraiment de la mauvaise volonté...)
Ils laissent passer du temps exprés pour nous avoir à l''usure je pense...
Moi ASUS c''est terminé, je pensais que c''était une marque fiable mais avec un tel SAV, ce n''est pas viable..
Je ne sais plus quoi faire ! Help !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »