FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peut-on faire confiance à HP?

kibleiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Peut-on faire confiance à HP?

Messagepar kibleiz » 01 juil. 2009, 15:31

J''envisage de changer d''ordinateur prochainement et d''acheter un portable. Tout naturellement, je consulte Que choisir qui place en tête un HP Pavillon. La consultation de la seule première page du forum me laisse perplexe. On a le sentiment que les ordinateurs HP sont programmés pour vivre seulement quelques semaines après la fin de la garantie. S''y ajoute semble-t-il un mépris total du client. Qui faut-il croire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Peut-on faire confiance à HP?

Messagepar visiteur » 08 juil. 2009, 16:10

Je suis en train de me battre aussi avec HP.

L''ecran de mon portable Pavilion dv9636em achete 900 euros a Carrefour en Janvier 2008 fonctionne de maniere aleatoire suivant l''angle d''ouverture du portable ... avec lequel il faut jouer pour chercher une ''bonne" position.

Nombreux cas similaires signales sur le Web.

Garantie depassee de 3 mois et demi a peine. Carrefour se moque de moi. HP ne veut rien savoir avec des reponses de support plus desinteressees de mon probleme les unes que les autres (forfait de 438 euros de reparation).

Alors non je ne recommande pas, meme si je ne sais pas si c''est forcement mieux chez d''autres constructeurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juil. 2009, 10:37

Je suis aussi en litige avec HP (de nombreuse personnes le sont, cherches sur un moteur de recherche c''est assez affolant).

Mon histoire :
Achat d''un HP dv9001ea.
DVD/graveur qui lâche au bout de quelques mois, puis c''est au tour de la carte mère qui part en fumée quelques mois après. L''écran casse juste avant la fin de la garantie. Je pensais être à l''abri car HP a réparé mon PC à chaque fois (et vu le nombre de pannes ils ont presque tout changé...). Malheureusement, la nouvelle carte mère était tout aussi peu fiable que l''ancienne et elle vient de lâcher encore une fois. Mais HP ne veut plus en entendre parler.

Je déconseille cette marque car mon pc a été de nombreuses fois en panne et donc inutilisable. De plus, je ne peut que constater que les pièces de rechange sont tout aussi peu fiables, donc les réparations ne durent pas.

Achetes une autre marque ou une mini uc.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 août 2009, 12:37

j''ai le mëme pRoblème lordinateur de ma fille,un pavlion dv9649, est HS 6 mois aprés la fin de la garantie problème de carte mère Après 2 lettres recommandées dont 1 de que choisir HP refsuse d''admettre le vice Caché alors que visiblement nous sommes nombreux dans le même cAS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 août 2009, 12:39

Bonjour, j''ai achete le dv3-2130ef sur le site "La boutique France HP". De la commande à la reception du colis chez le Transporteur, une durée de 6 jours( 2 jours de validation de la commande par le service financier HP, il controle l''identité du client utilisant la carte bleue grace au n° tph fixe et les coordonnées postales + 2 jours de transport. Jours ouvrés). Plus si je voulais obtenir un autre RDV aupres du transporteur. Sur leur document il n''avait pas mon numero de tph...ou est le pb chez HP ou le transporteur? J''ouvre le laptop et une vis me tombe dans les mains, j''installe la batterie et j''apercois un jeu, la partie exterieure du lecteur DVD fait comme un ressort donc je decide à contre coeur un echange au lieu d''une reparation car aucun services HP pouvaient me confirmer de ces meme defauts. Voici la procedure de merde : appel service technik HP, me donne un n° dossier que je transmets au service commercial HP. Ensuite le service logistique valide la demande et m''envoie un mail precisant le RDV fixé par le transporteur ( 2 jours ouvrés ). Je rappel le service commercial HP pour obtenir les coordonnées du transporteur car je veux leur apporter directement mais mega pb, mon adresse d''enlevement du colis fut une autre ( 3 jours pour s''en rendre compte apres moults appels de ma part ) et il fallait que je fournisse un n° d''ordre d''enlevement que HP aurait du me fournir sinon le transporteur ne fait rien. Donc 1 semaine apres j''ai tjrs le colis. De plus ce laptop n''est pas encore dispo dans les magasins donc vous comprenez mon desarroi sauf si je trouve qq''un qui possede ce meme laptop. Je suis sure?? que si j''avais renvoyé le colis pour reparation ben je l''aurais eu en moins de 1 semaine car il y a une antennne sur Toulouse mais bon je travaille dans une grosse entreprise et j''ai les meme soucis de procedure, chaque agent fournit un travail donné et rien d''autre. Cela permet à l''entreprise de quantifié le travail par agent mais dans tout ca c''est le client qui trinque...le service rendu est parti dans les oubliettes. Au final je passe du temps à emmerder le service commercial HP pour obtenir un suivi, accelerer les choses, des infos....etc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 18:02

Allez sur le forum HP Pavilion dv 6000/9000...
Des dizaines de gens se plaignent...Bien qu''HP reconnaîsse par tableaux et références avoir des problèmes avec ses propres ordis, ils ne veulent en aucun cas reconnaître leurs erreurs notamment celle classique : allumage+3bips puis écran noir=carte mère HS/réparation/re carte mère HS/rereréparation etc...
NB : Tout le monde s''en fiche et personne n''a eu gain de cause....Par contre si vous voulez acheter un ordi chez eux, ça va très vite se faire...J''espère simplement, qu''un jour ,les clients en auront marre et qu''ils se retourneront vers d''autres marques plus fiables et plus honnêtes (si cela existe...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »