FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème machine a laver BEKO

meulux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros problème machine a laver BEKO

Messagepar meulux » 30 janv. 2014, 11:57

J'ai acheté un lave linge ( WMB 71221 AN ) , un lave vaisselle et une gaziniere BEKO via mister good deal le 28 décembre 2013 pour profiter de cet électroménager en promotion pour Noel, nous nous sommes fait livrer le 11 janvier 2014, pour notre nouvel appartement ou nous avons emménagé samedi 25 Janvier 2014

Ayant déjà acheté la marque BEKO et connaissant la réputation de cette marque, j'ai voulu en équiper ma cuisine entièrement.
en voulant mettre en marche le lave linge pour la première fois, lundi 27 Janvier j'ai constaté que la machine ne démarrait pas.
L'électricité fonctionne ( les boutons s'allument ), nous avons changé le robinet en pensant que c'était un problème d'arrivée d'eau mais celui -ci marche, l'essorage non plus de fonctionne pas.

Je tiens à vous préciser que ce n'est pas une panne car je ne l'avais jamais mis en route avant lundi 27 Janvier mais il s'agit d'un défaut de fabrication.

Nous avons deux enfants en bas âge, des cartons dans l'appartement il commence a être délicat d'accumuler du linge.

Comprenez que notre machine est neuve et qu'elle n'a jamais marchée, n'ayant pas pris de Garantie Mister Good Deal ils nous ont renvoyé vers un dépanneur agrée (Société DAMIPE 2, passage Penel 75018 PARIS 01 42 54 19 33) avec qui nous avons pris Rendez vous le plus vite possible a cause de nos enfants, Jeudi 30 Janvier entre 9H et 12H00, le déplacement et la main d'oeuvre s'élève à 86 euros qu'il est anormal de payer pour une machine qui n'a jamais fonctionné.

Pensant que BEKO était une marque assez réputée je suis assez déçue.

Suite a cet email déjà envoyé , la société DAMIPE est venu en ce jour , pour la modique somme de 86 euros constaté que la machine ne marchait pas ( !) et que tout l'électronique était a changer, et que les pièces seront disponible dans 10 jours.

Ni Mister Good Deal ni Beko ne réagit , nous avons des enfants, pas de lave linge, 400 euros de perdu .
J'aimerai faire jouer le défaut de conformité mais ils font la sourde oreille
Quel sont mes recours ??

N'achetez pas BEKO ni chez miser good deal !

Mélanie

Daphne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gros problème machine a laver BEKO

Messagepar Daphne » 23 mai 2014, 10:14

Bonjour,

J'ai également acheté une machine à laver Beko, et je suis exactement dans le même cas de figure que vous.
J'ai profité d'un promotion sur le site Cdiscount pour aménager mon futur appartement.
Ainsi, je n'ai pus la tester qu'après plus d'un mois.
Et dès la première mise en marche elle a cessé de fonctionner.
La société de maintenance souhaite à présent me faire payer un total de 137.5€, sans même être sûr que la pièce remplacée fonctionnera.

Je suis seule dans cet appartement, et j'assume toute les charges seules.
Pour cela, j'aimerais savoir si vous avez pu trouver une solution? Si c'est le cas, pourriez vous me faire part de votre expérience.

Merci par avance,
Daphne

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

regis75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar regis75 » 05 juin 2014, 10:08

Bonjour,

Alors si l'essorage ne fonctionne pas, faut peut-être voir du côté de la courroie qui patine à l'essorage, du potentiomètre d'essorage ou du module électronique. Ça se répare pour pas très cher, en tout cas si c'est la courroie vous pouvez l'acheter puis la remplacer vous-même assez facilement; quant au module électronique ça se trouve aussi mais il faudra sûrement faire appel à un professionnel pour le remplacer.

Moi j'ai changé ma courroie Brandt sur ce site et apparemment ils ont non seulement des pièces détachées Beko mais on peut aussi faire son diagnostic de panne dans la rubrique "comment réparer" http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-linge/beko

laurence92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Moi, ce sont les vitrocéramiques BEKO qui sont à bannir

Messagepar laurence92 » 08 déc. 2014, 11:51

Bonjour,
Pour ma part, je ne recommanderai jamais un produit BEKO.
Livraison cuisinière vitrocéramique le 11 octobre 2014 et servi deux fois : la plaque s'est écaillée après qu'elle ait refroidi (gros clac entendu).
Echange standard de l'appareil complet 3 jours après (par le magasin Boulanger directement car SAV même pas en rêve !) : samedi 6 décembre : même détonation de verre qui claque et la vitre s'est aussi craquelée, alors que je ne m'étais même pas servie de cette plaque !
Retour chez Boulanger mais cette fois-ci j'ai mis 150 euros de plus pour une Indesit. D'après eux, jamais ils n'ont eu un retour sur cette marque ou même sur une vitrocéramique fendue ou explosée. Mais bien sûr !!!
Livraison demain d'une 3ème cuisinière. Je croise les doigts pour ne plus avoir le même souci. Sinon, je prendrai une induction (mais le double de prix et rachat de toute la batterie de casseroles et poêles).
Je regrette amèrement ma cuisinière à gaz mais pas moyen d'y revenir : mon nouvel appartement est tout électrique.
Personne autour de moi n'a jamais eu ce genre de problème avec leurs plaques respectives, mais aucun n'a de Beko... :)
Je précise que je fais extrêmement attention à la plaque vitro: pas d'objet dessus, hormis les couvre-plaques sur pieds caoutchouc ; nettoyage à l'éponge et eau claire (faut avouer que je n'ai pas eu tellement le temps de les abîmer vu le peu de temps qu'elles durent !)

Ma collègue de bureau avait eu un gros souci également avec un réfrigérateur-congélateur BEKO dès la mise en route. Elle a été obligée d'en acheter un autre.

Alors NON ; je ne conseille BEKO à personne.

fred6611
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fred6611 » 09 juin 2015, 20:41

bonjour à tous,
pas de machine à laver pour moi mais,
j'ai acquis un frigo beko en mars 2014 grace ou plutot à cause d'un tarif attractif. 3 mois après, la poignée (de pacotille en plastique) se casse, pas d'interlocuteur chez beko qui vous réponde, et le sav du vendeur me propose, après X échanges de mails 50 euros env pour cette pièce plastique de très mauvaise qualité!!. la garantie est d'un an mais la poignée et d'autres pièces en sont exclues...
cela fait maintenant 1 an et 3 mois que j'ai ce frigo, le joint est également mort, le frigo coule tous les jours. Très sincèrement, malgré le prix bas proposé, je ne crois pas avoir jamais eu à faire a un rapport qualité prix aussi mauvais dans ma vie entière de consommateur à 46 ans.
2 conseils si vous voulez acheter dans cette marque:
1) relisez mon post une nouvelle fois..et
2) vous n'êtes pas assez riches pour avoir à acheter 2 x fois un même objet en aussi peu de temps.
en espérant simplement que cela puisse éviter à d'autres de commettre la même erreur que moi.

ecorbisier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ecorbisier » 19 avr. 2016, 12:21

Bonjour,

Pour faire suite, j'ai moi-même une machine à laver Beko wmb 101401. je vais rentré dans la galère SAV car l'essorage ne se fait plus. Le tambour tourne au ralentis (la pompe fonctionne correctement).
J'ai eu un frigo Beko, moteur HS après 14 mois d'utilisation. Faire jouer le vice caché etc... mission impossible.

Pour moi Beko c'est fini. Et comme beaucoup, je n'en avais entendu que du bien :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »