FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test sur les imprimantes

Avatar du membre
MyosotisArae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2015, 13:21

Test sur les imprimantes

Messagepar MyosotisArae » 26 mai 2015, 13:48

Je souhaite acquérir une imprimante laser couleur. Le meilleur choix du test Que Choisir porte sur la Samsung SL-C460FW, mais le site Les Numériques (http://www.lesnumeriques.com/imprimante/samsung-xpress-sl-c460fw-p16787/test.html) signale deux points noirs non cités par Que Choisir:
- elle serait livrée avec des toners à moitié pleins
- elle gaspille du papier et de l'encre en imprimant des rapports d'impression à intervalle régulier tant qu'elle est branchée.
Ces défauts ont été remarqués il y a deux ans, et ont donc peut-être été corrigés depuis, raison pour laquelle le test de Que Choisir, plus récent, n'en fait pas mention. Quelqu'un peut-il en attester ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Test sur les imprimantes

Messagepar gilu » 26 mai 2015, 19:56

Il me semble qu'il a été largement constaté que les imprimantes neuves,sont souvent livrées avec des cartouches de capacité normale,mais loin d'être remplies autant que celles que vous achèterez en remplacement .
Et je pense qu'un test d'imprimante ,concerne plus l'appareil que ses consommables.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Test sur les imprimantes

Messagepar mallo » 26 mai 2015, 20:51

Effectivement, les lasers sont livrées avec un jeu de toners dit "de démarrage".
J'ai une Brother DCP 9020 CDW et elle a été livrée avec des toners pour 1000 pages (capacité normale : 2500 en noir et 1400 en couleur). Soit dit en passant, c'est une excellente machine, plus performante et moins chère que la Samsung.

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Test sur les imprimantes

Messagepar gthery » 28 mai 2015, 09:47

Bonjour,
en effet, il n'est pas rare que les imprimantes soient livrées avec des cartouches de "démarrage" avec des capacités d'impression plus faibles que les cartouches "classiques" achetées par la suite.
Cela permet aux fabricants d'imprimantes de vendre rapidement des cartouches à prix d'or (voir notre test sur les les cartouches compatibles)
Pour votre remarque sur les rapports d'impressions imprimés de manière régulière, je ne trouve aucune information de ce genre dans le rapport de notre laboratoire lors de notre test réalisé en 2013. Je ne peux donc pas confirmer ce point.
G. THERY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus