FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le test des ordinateurs 17" est très partial

cromagnon31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le test des ordinateurs 17" est très partial

Messagepar cromagnon31 » 18 juin 2008, 20:18

J'écris ce message pour faire part de ma déception voir de mon indignation sur le test comparatif des ordinateurs 17" du 22.04.2008.

Ma déception :

Tout d'abord comparer des ordinateur allant de 2500€ à 699€ me pose un problème. Les points de comparaison sont par trop disparates.

Je possède un GX700 et je trouve qu'il a été très sous évalué. Le seul problème que l'on pouvait lui reprocher est celui du ventilateur bruyant. Celui-ci a été corrigé par un patch il y environ un mois disponible auprès du fabricant MSI. Ce patch est intégré sur les modèles actuellement vendus.
A part le MacBook c'est le seul a avoir une résolution WSXGA (1680*1250) et un carte graphique Nvidia 8600M GT !!! et un processeur quasiment du même niveau.

Sur l'autonomie je suis perplexe sur un tel écart, les deux machines étant très similaire au niveau architecture et je doute que la différence Linux (OsX) / Windows explique tout...
Mais est-ce un critère important pour un 17" que je considère plus comme une machine de bureau que je peux facilement déplacer...

Mon indignation :

Vous faites la part belle à la marque à la marque à la pomme. Pour moi le fait que le MacBook soit plus de deux fois plus cher que ses compétiteur devrait déjà lui coûter une mauvaise note ! Sans parler qu'il n'a pas de lecteur de carte et qu'il ne grave pas les DVD et qu'il est le seul à avoir un logement expresscard type 34 au lieu de 54.

Ma conclusion :

Je conseille le MSI GX700. Je ne sais pas comment sont les autres mais lui il est garanti 2 ans et le rapport performances prix est le meilleur que j'ai trouvé à ce jour.

Faites des tests utiles à l'utilisateur. Tels qu'il sont fait il est difficile de faire un choix. Il faut quelques critères importants plus homogènes et un prix trop élevé par rapport à la moyenne devrait être un facteur pénalisant.

Oubliez un peu la marque à la pomme qui vend très cher des performances que l'on trouve beaucoup plus abordables ailleurs. Vous en parlez tout le temps avec beaucoup de partialité à mon sens. Êtes-vous donc si élitistes chez Que choisir ?

Salutations,

Cromagnon31

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Le test des ordinateurs 17

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 22:29

Surprenant, pas de réponse de Que Choisir à ce message... manque de transparence de l''expert indépendant militant ?

J''envisageais un abonnement... plus maintenant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »