Bonjour,
J'ai commandé un portable Toshiba Satellite X200-X24.
Sachant qu'il y avait Vista pré-installé, et que je comptais refuser le CLUF, pour mettre un dual-boot sur XP(sur lequel fonctionnent la majorité des programmes que j'utilise et qui ne fonctionnent pas encore tous sous Vista), et une distribution Linux, si j'arrive à en trouver une qui convient.
J'ai fait une recherche pour savoir comment virer Vista et mettre XP à la place.
En cherchant sur le site, on peut y lire que le bios de l'ordinateur n'est compatible qu'avec Vista.
Hors, en cherchant les drivers disponibles pour la série X200, on en trouve une quinzaine pour XP, et 3 pour des OS différents.
N'ayant rien trouvé d'intéressant concernant ce modèle sur divers forum, quant à la faisabilité de mettre autre chose que Vista, je me suis résigné à envoyer un mail au service informatif du site de Toshiba:[email protected], et leur faisant part de mon intention de mettre autre chose que vista.
Je demandais par là même si le bios actuel supportait XP, au minimum?
J'ai reçu une réponse de la part de :[email protected]
Dans ce mail, j'étais invité à appeler la hotline (0.34€ la minute) pour avoir de plus amples renseignements, le mail me rappelant que le service contacté n'avait pas "En cherchant sur le site, on peut y lire que le bios de l'ordinateur n'est compatible qu'avec Vista.
Hors, en cherchant les drivers disponibles pour la série X200, on en trouve une quinzaine pour XP, et 3 pour des OS différents.", la série X200 étant large en game, ces drivers devraient être ceux pour les anciens modèles.
Bref, comment faire quand on a acheté un ordinateur avec vista, en pensant pouvoir mettre autr chose à la place, et que cela s'avère impossible de le faire?
Et comment faire pour obtenir des informations sur celà sans devoir perdre son temps à appeler une hotline ?
Merci d'avance!