FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment se former ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comment se former ?

Messagepar visiteur » 03 déc. 2007, 11:46

Bonjour,

Comment apprendre à utiliser son ordinateur surtout quand on a un certain age ...?

Ne pensez vous pas que les prix pratiqués pour la formation à domicile, depuis la loi Borloo sont exagérés (de 50 à 100 Euro de l'heure !)

Il ne semble pas avoir d'offre de formation et d'accompagnenemt suffisament personnelle (pitié pas de hotline) et adapté à nous séniors... tant d'un point de vue pédagogique que tarifaire...

J'ai essayé les livres et les CD de formation... je n'y arrive pas...

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: comment se former ?

Messagepar visiteur » 04 déc. 2007, 10:35

Si vous êtes possesseur d'un MAC ou que vous envisagiez d'en acquérir un, il existe un site particulièrement bien fait par une informaticienne rennaise avec des tutoriels très clairs pour vous guider dans l'utilisation de votre ordinateur.
Il s'agit d'un blog consultable gratuitement sur la Toile et dont le lien est le suivant:
www.rhinos-mac.fr
Vous allez vous retrouver devant l'écran de votre ordinateur et vous allez être guidé pas à pas comme si votre "instructeur" était aux manettes à votre côté: c'est vraiment génial!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2007, 12:22

Vous pouvez trouver des aides informatiques gratuites sur la Toile en tapant "tutoriels informatiques" dans votre moteur de recherche: vous n'aurez que l'embarras du choix!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2007, 18:30

voir avec sa caisse de retraite complmementaire
pour arcco et cavcic se raprocher de vauban humanis

paujac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paujac » 21 mai 2008, 06:28

En réponse, voici quelques éléments de réflexion.
Si vous êtes seul(e), si vous n'avez personne de votre entourage qui soit de niveau avec une bonne pédagogie pour vous initier, alors oubliez les PC et achetez un MAC (l'ordinateur de chez APPLE), lisez les quelques premières pages de la notice... et c'est parti ! MICROSOFT à inventé une usine à gaz et comme XP n'était pas assez compliqué il a inventé VISTA, l'inconvénient c'est que ses Clients ne sont pas des gaziers !
Je fais de l'initiation en groupe sur PC depuis des années dans un cadre associatif et j'apprécie bien les difficultés rencontrées par les débutants sur PC, je n'ai pas rencontré cette situation avec les possesseurs de MAC.
Contrairement à ce qui se dit, un MAC n'est pas plus cher qu'un PC, à équipement et performances égales.
Un PC est une boite ouverte avec seulement quelques logiciels, (généralement de démonstration) et il faut en permanence acheter, acheter, acheter..., puis changer ceci, cela, c'est sans fin ; de plus les virus s'y complaisent, ils sont la hantise des pauvres débutants et les antivirus sont des rentes
Un MAC est une boite fermée avec dès le départ tout ce qu'il faut dedans pour couvrir les besoins habituels (texte, images, audio, vidéo, Internet, etc. Rien à y ajouter et... les virus restent à la porte.
Deux mondes différents ! L'un est fait pour les esprits compliqués, l'autre pour les gens simples. C'est comme on le sens.
Paujac

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »