FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros problème salle de sport

lapetitehippie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2015, 14:16

gros problème salle de sport

Messagepar lapetitehippie » 25 avr. 2015, 14:24

bonjours , il y a quelque temps j'ai posté cette question sur un forum juridique mais je n’est pas eu toute les réponses que j’attendais, je vous remercie d'avance de pouvoir me conseiller :

"bonjours
j'ai un problème , j'ai 20 ans je suis étudiante en bts diététique .
Je souhaitais peut être faire de sport a valence ou je suis a l'école , alors je suis allé dans un club de fitness demander les prix .( je vis toujours chez mes parents je vais a l'ecole en train tout les jours )
Je suis arrivé au club uniquement pour demandé les prix , un monsieur m'a accueilli m'a demander de m'assoire sont bureau . il m'a demandé mon nom mon prénom mon adresse ma date de naissance , pourquoi je voulais faire du sport ...
en suite il m'a dit: normalement c'est trop tard pour faire des prix moins chère pour les étudiant mais je peut vous faire un prix .il a marqué un prix sur le papier et il m'a dit que c’était pas cher .... en suite il m'a dit es que vous voulez faire du sport ca vous va . sur le cou je n'est pas osé dire non ... comme il m'a dit que c’était pas cher qu'il me faisait un prix ... en suite il m'a tendu le papier qu'il avait entièrement remplis de sa main et m'a demandé de signer , et la j'ai fait la grosse bêtise de signer en ne me rendent pas dutout compte que ce papier était un contrat car toute les close du contrat était écrit derrière le papier et que l'homme m'a laissé le papier entre les main que le temps de signer ..
en suite il m'a demandé un petit acompte de 10 euros et m'a dit de re venir plus tard avec des chèques pour payer . il ne m'a pas re fait voir le contrat jusqu'au moment de partir ou il m'a donné le double du contrat . en suite après que tout ca est été fait il a commencé a m'expliquer comment ca se passait pour les horaire d’ouverture pour les horaire et ce qu'il y avait comme activité dans le club . il ne m'a même pas fait visité ni même proposer de séance d’essai gratuite . en suite je suis sorti de la salle et je suis allé m'assoir sur un banc, et j'ai regardé les papier , et la quant jai regardé le papier je me suis rendu compte que c’était bien un contrat que j'avait signé et que derrière il y avait plain de closes que je n'avait pas vue du-tout , alors jai eus trais peur je me suis dit que javais fait une grave bêtise , j'en est parlé a mes parent et j'ai essayé de les appeler mais il refuse d’annuler le contrat . le problème c'est que c'est très cher et que je suis simplement étudiante , mon école coûte déjà très cher et que je travail uniquement pendant les vacances d'été pour aider mes parents a payer mes études et mon permis de conduire . je n'avait pas réaliser que c’était si cher et surtout je n'avait pas réaliser du-tout en signent que je m’engageait , car comme je n'ai pratiquement rien eu a payer je pensais encore pouvoir réfléchir chez moi après .. comment dois-je faire ? es qu'il y a un solution a mon problème ou es que je suis obligé de payer ce que je leur dois ? "
en suite j'ai envoyé 3 lettre avec acusé de reception au club de fitness en leur demandent de bien vouloir résilier le contrat car je n'y suis jamais allé fair du sport, et que en plus il y avait : défaut d'information et de conseil . il ne n'on jamais répondu a mes courier mais on continué a m'envoyer des sms comme quoi je devais payer la some de 228 euros . mon contrat est bientôt fini , je n'est jamais mis les pieds dans la salle de sport , et maintenant je reçois un courrier d'un organisme de recouvrement qui me demande de payer ce que je doit mais en plus de payer 100 euros de dommage et intérêts ( proposés a l'amiable ) . cela fait 6 mois que je m’angoisse tout les jours a ce sujet , en plus j'ai une maladie , normalement il ne faut me faut pas de stresse car cela risque de déclencher une crise de ma maladie . La j’arrive a un point ou je n'en peut plus je stress trop alors j’ai décidé daller payer la somme que je doit demain a la salle de sport c'est a dire 228 euros ( ce qui est énorme pour moi , et pour mon budget d'étudiante alors que je n'ai absolument jamais mis les pieds dans la salle . mais comme je vous l'es dit je stress et physiquement je ne le supporte plu , je n’arrive même plu a me concentrer sur mes cours , pour apprendre . Alors ma question est pensez vous que si je vais payer la somme de 228 euros a la salle de sport demain cela suffira ou es que je devrais en suite payer les 100 euros de dommages et intérêts a la société de recouvrement . es que je risque encore d'avoir des dommages et intérêts de plus en plus élevé a payer ? j’ai très peur
toute mes excuses pour la longueur du message , merci d'avance pour les réponses !!

pensez vous que je dois vraiment payer ? Qu'est-ce que je risque si je ne paye toujours pas et que mon affaire va en justice ?

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: gros problème salle de sport

Messagepar roberto13 » 06 mai 2015, 09:08

Bonjour,

Je pense que vous avez reçu un courrier simple du cabinet de recouvrement ?

Il va vous envoyer encore des courriers pendant 1 an au moins mais il faut un courrier en recommandé avec Ar pour avoir une valeur juridique ... donc surtout il ne faut pas répondre !

Les sms laissez faire et ne répondez pas .

Avec l'assurance habitation de vos parents vous avez une protection juridique gratuite pour avoir plus de renseignements ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: gros problème salle de sport

Messagepar DJMI » 19 mai 2015, 09:57

roberto13 a écrit :Bonjour,

Je pense que vous avez reçu un courrier simple du cabinet de recouvrement ?

Il va vous envoyer encore des courriers pendant 1 an au moins mais il faut un courrier en recommandé avec Ar pour avoir une valeur juridique ... donc surtout il ne faut pas répondre !

Les sms laissez faire et ne répondez pas .

Avec l'assurance habitation de vos parents vous avez une protection juridique gratuite pour avoir plus de renseignements ...


Pour les sms et mails éventuels gardez les ainsi d'ailleurs que les éventuels messages laissés sur répondeur. Vous pouvez portez pliante en cas de harcèlement.

Par ailleurs, signalez ces méthodes agressives et peu honnêtes à la DGCCRF de la Drôme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus