FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CD inaudible... PC surchargé...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

CD inaudible... PC surchargé...

Messagepar visiteur » 12 janv. 2004, 15:00

Je dirais que je suis mécontent de ne pouvoir écouter mes musiques préférés, que j'ai ACHETE, PAYE, avec l'argent que je gagne légalement avec mon emploi, en bref que je n'ai pas volé quoi, sur mes supports favoris : Lecteur MP3 Sony, que j'ai aussi payé avec mes sous... Pour dire que ça aussi je ne l'ai pas volé !

D'accord avec le discours des maisons de disque : il faut protéger les CD parce que blabla la copie blabla c'est pas bien blabla le piratage blabla Internet blabla, on connait tous le discours.

Moralité :
Nous, on ne peux plus écouter nos titres acheté, et pourtant, sur Internet on les trouve quand même !!! Là, il y a un Hic !!!

D'ailleur soit dit en passant, si j'achète un CD copy controlled, je me permet de télécharger les MP3 sur Internet pour l'écouter sur tous mes supports... Ai-je le droits ? D'ailleur, je trouve cher payé pour finalement le télécharger... Mais bon, la légalité, la morale, les auteurs faut bien qu'il gagne leur pain, et les maisons de disque surtout...

Par contre, il y a un truc qui m'intrigue énormément : c'est le logiciel qui est fournis sur le CD pour, soit disant, lire le CD sur notre PC.

J'insère le CD, un lecteur s'ouvre : celui fourni par la maison d'édition, le CD se met en lecture, j'écoute la musique.
J'ouvre mon gestionnaire de tâche, voilà ma surprise : 98% CPU utilisé par le lecteur utilisé pour le CD !!!

Informaticien de métier, je me demande qui ils ont payé pour réaliser ce lecteur de # car jamais la lecture d'un fichier Son ne devrait dépasser 15% de CPU en surement par plus de 5% sur un processeur à 1533Mhz avec 512Mo de RAM... Surement des débutants...

Enfin pour en être sûr, j'ouvre IE : il m'est très difficile de naviger sur des sites qui utilises du Flash.
L'ouverture et le traitement de fichier Word de plus de 30Mo est très long.
Enfin, le traitement d'image est impossible, Photoshop ne s'ouvre que 5 minutes après le clic sur le logo, quand il s'ouvre !!!
Sinon la lecture de mon CD sacade ou se bloque dans des cas ou un logiciel plus prioritaire est lancé.

Pour moi, ce logiciel de lecture de CD n'est pas optimisé, ni terminé, par contre, il est pressé (ou gravé) sur mon CD Audio, donc permanant... Comment peut-on choisir de mettre un logiciel aussi peu performant, soit disant pour empêcher la copie, et tout nous bloquer...

Maintenant, c'est décidé... Pour moi, rien ne va plus...
Un CD NORMAL qui me plait, je l'achèterais,
Si il a un Copy Controlled, alors je le laisserais.
Le pire, c'est que je ne le téléchargerait même pas sur Internet...
Je n'en parlerais même pas autour de moi de ce CD...
J'irais même jusqu'à oublier que ce CD existe...

Et si tout le monde fait pareil ?

:) Je sais, c'est pas réalisable...

Au moins, j'ai dit tout ce que j'en pense...

Bye...

Fred.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Musique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus