FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CD Tournée d'enfer de Renaud (EMI)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CD Tournée d'enfer de Renaud (EMI)

Messagepar visiteur » 05 janv. 2004, 16:09

J'ai acheté, la semaine avant Noël, un double CD (Tournée d'enfer de Renaud, 22€80) dans le magasin Auchan d'ISSY-les-MOULINEAUX.
Il s'est avéré, après avoir offert ce CD à l'occasion des fêtes de Noël, que ce CD n'était pas compatible avec certains lecteurs (une platine et 2 baladeurs de moins d'un an). Trois chansons au milieu de chaque CD étaient entrecoupées de "blancs". En me renseignant, j'ai appris que certains CD possédaient un dispositif anti-copie qui pouvait occasionner des problèmes de lecture.
Je suis donc retourné au magasin Anchan d'ISSY où un vendeur m'a confirmé que le problème venait bien du dispositif anti-copie qu'EMI-Music avait collé sur le CD. Le vendeur m'a également affirmé (sans rire!) que le phénomène était connu. Pourquoi une mise en garde explicite n'est-elle pas indiquée sur les CD ainsi protégés ? Si je tiens compte du temps perdu pour l'achat, celui pour me faire rembourser (heureusement!) ainsi que de la joie de la personne à qui j'ai offert ce CD illisible (à 500 km de chez moi), je considère que je suis victime d'un préjudice moral et que le fait de vendre des CD buggués sans prévenir la clientèle est une démarche qui frise la malhonnêteté. Je ne vois pas l'intérêt de vendre des CD qui seront retournés pour défaut de fabrication.
Pour ma part, je n'achèterai plus ce type de CD et c'est dommage pour tous !!!

j_dourgnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: CD Tournée d'enfer de Renaud (EMI)

Messagepar j_dourgnon » 06 janv. 2004, 15:53

Portez vous partie civile si vous le voulez.

cliquez sur "prises de positions" puis sélectionner "hifi/audio".

L'UFC-Que Choisir poursuit son combat pour faire disparaître ces verrous scandaleux.

Ces systèmes ne permettent pas de réguler le trafic peer to peer et restreignent l'usage normal des oeuvres.

Les majors du disque sont décidées à exploiter leur rente de monopole au prix même d'une restriction de notre liberté d'usage et tout cela au nom de la lutte (légitime) contre le piratage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Musique »