FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J'acheterai plus de CD-copy controlled

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

J'acheterai plus de CD-copy controlled

Messagepar visiteur » 04 janv. 2004, 15:05

Super, EMI vient de perdre en l'espace d'un Noël une dizaine de clients (une centaine de CD par an)...presque rien...mais multiplié par le nombre de personnes qui comme nous n'ont pas pu lire leur cadeau de Noël sur leur auto-radio ou leur combi-CD : sans commentaire !

Résultat des courses, après avoir compris ce qui nous arrivait, nous décidâmes de concert de ne plus acheter de CD "Copy Controlled"...dommage, moi qui n'avait que des originaux dans ma CD-thèque...je pense qu'effectivement ce sont les personnes comme moi qu'il faut dégouter d'acheter des CDs ; c'est la meilleur solution pour augmenter les ventes de CD.

Vous les "grands" de l'industrie je vous trouve bien petits de voir aussi peu loin. Vous vous pleignez du piratage, et bien j'espère que d'autres feront comme moi...et cette fois vous ne pourrez accuser personne d'autre que vous et votre "stratégie". Je pense que les pirates en tout genre s'amusent beaucoup en ce moment à voir les clients qui vous font vivre subir cette superbe invention.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: J'acheterai plus de CD-copy controlled

Messagepar visiteur » 21 janv. 2004, 13:51

Bonjour
Pour information, sans arrière pensée de copie, mais uniquement pour faciliter la lecture de vos cd copy-controlled, en principe sur la face inférieure du cdrom, près du centre, vous devez trouvez un code barre plus lumineux que les autres, masquez-le à l'aide d'un minuscule bout de post-it autocollant ou bien passez-y un coup de feutre pour cdrom.
Pour ma part, j'ai eu le pb inverse, ayant acheté un cdrom CC, je souhaitais le lire sur mon PC avec ensemble multimédia (je n'ai pas de chaîne hifi) ben je pouvais pas, le seul endroit où je pouvais le lire étant mon lecteur de DVD de salon :-( pas top
depuis l'astuce, je peux lire mon cd sur mon pc ;-)
a+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Musique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus